Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:39
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUne traduction pour Firefox !

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 28 Juil, 2006 14:33

Bonjour à toutes et à tous !

Voici quelques mois, j'ai téléchargé Firefox dans le but de l'essayer. Aujourd'hui, je rêve de virer Internet Explorer 6 (j'ai Windows XP), mais sais parfaitement que c'est impossible, vu qu'il est "intimement lié" à Windows... La question n'est pas là : c'était juste pour dire que j'étais devenu fou de Firefox !
Mon seul problème n'est pas de taille : je n'ai pas fait très attention à la langue et ai donc installé une version en anglais. Aujourd'hui, j'ai procédé à la mise à jour 1.5.0.5 (je le précise car je pense que ça a de l'importance pour la question qui va suivre). Ma question est : comment puis-je traduire cette version ? Dois-je la désinstaller au profit d'une version française ou existe-t-il un patch de traduction ?
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Ven 28 Juil, 2006 14:51

Essaie avec le pack fr.xpi que tu trouveras = ICI =.

(c'est en principe pour Linux, mais pourquoi celà ne marcherait-il pas pour Windows? peut-être la différence dans les menus... à essayer :D )
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 28 Juil, 2006 15:03

Ceci pourra peut-être aider (en prenant le package à l'adresse de yostral) : http://www.librecours.net/Firefox-1-et- ... -9-en.html
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Ven 28 Juil, 2006 20:43

yostral a écrit:Essaie avec le pack fr.xpi que tu trouveras = ICI =.

(c'est en principe pour Linux, mais pourquoi celà ne marcherait-il pas pour Windows? peut-être la différence dans les menus... à essayer :D )

Houlà, que lui conseilles tu ! Je déconseille cette manipulation, il y a effectivement des différences de menus entre Windows et Linux. Personellement je testerai moi-même, avant de pousser un "débutant" à le faire ...

Le site qui traduit tous les produits Mozilla en français est Frenchmozilla ( http://frenchmozilla.sourceforge.net/ ) et tu y trouvera la version officielle francophone de FF 1.5.0.4. Tu peux désinstaller ta version anglaise et installer celle-ci, puis attendre la mise à jour. Ce sera plus "propre" que d'installer un xpi.

PS : ne t'inquiètes pas pour tes données, elles ne seront pas touchées par ta manipulation, elles sont stockées dans ton profil.
Omnisilver

Ven 28 Juil, 2006 22:05

Si tu peux attendre quelques jours pour avoir la version 1.5.0.5 qui corrige pas mal de choses.

Personnellement, ce que je ferais, c'est une désinstallation de la version anglaise (conserve les Marques-pages) et installation de la VF. Cela n'engage que moi, bien sûr ;)
armen

Ven 28 Juil, 2006 22:48

Décidément, la réactivité de la Communauté du Libre est aussi éblouissante que je l'avais entendu dire ! J'ai posé une question en attendant des réponses pour demain au plus tôt... et j'en ai 4 aujourd'hui même !
Merci à vous quatre !

Mais quelque chose m'arrête avec la version française... Une de mes connaissances la possède et... elle n'a pas de boutons Favoris (pardon ! Marque-page...) ! Pas même en personnalisant l'interface ! Alors que ma version anglo-saxonne possède ce bouton Marque-page ! D'autre part, avec ma version anglo-saxonne, la page Orange (mon FAI) passe très bien. Alors que chez une autre connaissance, qui à la version française elle aussi, c'est moins beau qu'avec Internet Explorer. C'est pour ça que j'aurais préféré un patch de traduction !
Ou alors, ce sont des bugs qui ont été corrigés et mes connaissances ont de vieilles versions. Ce qui n'est pas impossible !
Raphaël53

Ven 28 Juil, 2006 23:02

Raphaël53 a écrit:Ou alors, ce sont des bugs qui ont été corrigés et mes connaissances ont de vieilles versions. Ce qui n'est pas impossible !

C'est même possible qu'elles (tes connaissances) ont encore Mozilla FireBird !! :D :D :D
Ner0lph

Géo : Metz

Sam 29 Juil, 2006 14:04

Raphaël53 a écrit:Mais quelque chose m'arrête avec la version française... Une de mes connaissances la possède et... elle n'a pas de boutons Favoris (pardon ! Marque-page...) ! Pas même en personnalisant l'interface ! Alors que ma version anglo-saxonne possède ce bouton Marque-page !

J'ai toujours eu ces entrés dans le menu avec les versions française, et j'utilise Firefox depuis sa version 0.8 je crois :wink:

Lances toi, au pire tu peux désinstaller la VF et réinstaller la VO si quelque chose ne va pas (ce qui ne devrait pas arriver), tes données ne risquent rien !
Omnisilver

Sam 29 Juil, 2006 21:22

Je me suis mal exprimé, Omnisilver ! Le menu, OK ! Moi, je parle d'un bouton capable d'afficher un volet Marque-Page ! J'ai essayé chez les amis dont je parle de personnaliser la barre d'outils et... impossible de trouver le bouton !
NerOlph, j'ai vu les navigateurs de mes connaissances de près et je te certifie qu'il s'agit de Firefox. 1.0 chez une et 1.5 chez l'autre.
Raphaël53

Dim 30 Juil, 2006 09:05

J'ai une version française depuis (oula je sais meme plus combien de temps) il me semble qu'il a toujours été possible d'ajouter ce bouton "Marque page" ...
Comment procedes tu pour personnaliser les barres d'outils ?
Smeagoogle

Géo : A l' ouest