Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 06:31
Supprimer les cookies

2 questions au sujet de NVU

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 25 Juil, 2006 15:05

Bonjour,
1. J'ai configuré un "site distant", qui apparaît comme convenu dans la fenêtre de droite. Lorsque je clique sur un fichier CSS, le logiciel refuse d'afficher le contenu. Il me répond: "ceci n'est pas un fichier html". Comment faire pour qu'il ouvre ce fichier?

2. Y a-t-il moyen que NVU travail en affichage "SOURCE" par défaut?

Merci pour vos réponses.
marguerite

Géo : paris

Mar 25 Juil, 2006 15:59

nvu n'est pas fait pour travailler en "source" mais en "wysiwyg", d'ailleurs même si on modifie la source, nvu est susceptible d'"écraser les modifications". Pour travailler en mode source mieux vaut utiliser un éditeur de texte dédié html (comme quanta+ sous environnement linux, qui a l'intérêt en l'occurence de présenter une prévisualisation de la page il me semble)
Des équivalents existent probablement pour windows, mais je ne les connais pas (appel au peuple...)

Nvu n'est pas conçu pour afficher les fichiers CSS, mais uniquement les pages html. Pour visualiser les fichiers CSS, même réponse que ci-dessus (quanta+ lit aussi les fichier css)

nvu N'EST PAS un éditeur de texte !
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 25 Juil, 2006 16:40

Quelle déception... Merci pour la précision. Je vais continuer à chercher un programme qui puisse me guérir de l'accoutumance à Dreamweaver...
marguerite

Mar 25 Juil, 2006 17:02

Au debut moi aussi j'étias accrox à dreamweaver... Ce qui a même retardé un temps ma migration sur linux.
Puis je me suis rendu compte que je travaillais de plus en plus sur le source, et peu en wysiwyg, et donc que Dreamweaver ne m'étais plous indispensable.
Il existe vraiment d'excellent éditeur de texte, avec coloration syntaxique, autocomplétion des balises, nettoyage de code (avec tidy), éditeur css intégré, etc, etc...

Je pense que c'est vers ce type de solution qu'il faut que tu te diriges. Je n'ai pas proposé de nom de logiciels car je suis maintenant depuis longtemps sou linux, et je ne connais plus les logiciels pour windows, mais je suis certaine que ça existe.
korova08

Mar 25 Juil, 2006 17:24

Pourrais-tu m'indiquer un ou deux que tu préfères sous Linux (je prépare ma migration!)? Existe-t-il notamment un éditeur de texte qui fasse également (comme dreamweaver) client ftp?
marguerite

Mar 25 Juil, 2006 17:43

Perso j'utilise surtout bluefish (question d'habitude), mas il ne fait pas de prévisualisation de la page html

Par contre quanta+ le fait, à mon avis c'est ce qui se rapproche le plus de ce dont tu as l'habitude.
Par contre, il ne fait pas transfert ftp.

En fait, c'est un peu contre la "philosophie" unix qui dit "un logiciel ne fait qu'une seule chose, mais il la fait bien".

J'utilise donc un logiciel à part pour mes transferts ftp (y'a gftp par exemple comme appli graphique, qui est assez intuitive)
korova08

Mer 26 Juil, 2006 13:09

Des équivalents existent probablement pour windows, mais je ne les connais pas (appel au peuple...)

Quelques applications utiles à la création de site web...
Il y a notamment Notepad++, pour l'édition de texte.
dubdub