Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:44
Supprimer les cookies

[A l'aide] Mot de passe sur PmWiki

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 15 Juil, 2006 17:52

Bonjour...

Depuis peu j'ai installé PmWiki v 2.1.11... Malheureusement dès ke je veux mettre des mots de passe j'ai des messages d'erreur bizaroïde.

Voilà mon PB :

pour restriendre la fonction "Editer" j'ai mis un mot de passe comme indiquer sur cette page
Néanmoins la modification marche mais un message apparaît en haut de ma page wiki
Warning: session_write_close(): open(/var/www/sdb/2/6/www.leslarmesderin/sessions/sess_018b57bf2948a4a2ef469259790c193c, O_RDWR) failed: Aucun fichier ou répertoire de ce type (2) in /var/www/sdb/2/6/www.leslarmesderin/wiki/pmwiki.php on line 1582

Warning: session_write_close(): Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/var/www/sdb/2/6/www.leslarmesderin/sessions) in /var/www/sdb/2/6/www.leslarmesderin/wiki/pmwiki.php on line 1582

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/sdb/2/6/www.leslarmesderin/wiki/pmwiki.php:1582) in /var/www/sdb/2/6/www.leslarmesderin/wiki/pmwiki.php on line 870

Je fais appel à vos savoirs : qu'est ce que cela signifie et que dois je faire pour ne plus voir ce message svp ?
hitoe

Mer 19 Juil, 2006 00:24

salut

Tu as modifié quoi dans le config.php ? au niveau des mots de passe par exemple ?

LepoulPE
lepoulpe

Géo : Paris IdF

Mer 19 Juil, 2006 00:43

Merci de m'accorder un peu de ton temps :D

en fait j'ai fait comme le tutoriel le di : voici ce ke contient le fichier config.php

<?php
if (!defined('PmWiki')) exit();
$WikiTitle = "GW Wiki";
$PageLogoUrl = "http://www.example.com/mylogo.gif";

$DefaultPasswords['admin'] = crypt('onesecret');

$EnableUpload = 1;
$DefaultPasswords['upload'] = crypt('secrettwo');

$DefaultPasswords['edit'] = crypt('password');

putenv("TZ=EST5EDT");
$TimeFmt = '%B %d, %Y, at %I:%M %p EST';

?>

et c'est justement en mettant les lignes de commande dans local/config.php ke ces messages d'erreur apparaissent...

Est ce ke cela peut venir d'une mauvaise installation ou de mon hébergeur ki est free ???

@+
hitoe

Ven 21 Juil, 2006 00:41

Je suis pas un pro hein :-)

Etant chez Free et n'ayant pas ce problème je pense qu'on peut virer l'idée que cela vienne chez eux.

Mon config donne ca
$DefaultPasswords['admin'] = crypt('tototo');
$DefaultPasswords['edit'] = crypt('papapap');
$DefaultPasswords['attr'] = crypt ('mamamama');
$DefaultPasswords['upload'] = crypt('ueeeddfd');

#$DefaultPasswords['read']= crypt ('rererererer');

include_once("$FarmD/scripts/authuser.php");

Essaye de commenter tous les $default en ajoutant # devant et recharge ton fichier par ftp chez free. Ensuite, l'un après l'autre du décommentera (enlèvera le #) pour voir d'où vient le problème... si ca vient malgré les # c'est que ton script n'est pas fermé correctement genre :

<?php
include ('pmwiki.php')
?>

(merci Tolo :-))

Tiens nous au courant
lepoulpe

Ven 21 Juil, 2006 15:43

Oki je fais merci pour ces précisions ...

pour faire avancer le PB Mr Patrick R. Michaud m'a envoyé ce message :

Bonjour...

I hope you don't mind if I reply in English -- my French is quite
rusty. (Si vous voulez que je repondre en Francais, je peut faire ca,
mais c'est plus difficile pour moi de faire ca. :-)

It appears to me that your webserver doesn't have write permissions
into the ...lesmaresdin/sessions/ directory. Try giving write
permissions to that directory and see if that fixes the problem.

Pm

MERCI le poulpe je te tiens o courant........
hitoe

Lun 24 Juil, 2006 15:56

salut Hitoe

Oui, c'est évident à la lecteur de l'erreur ! mais c'est étonnant aussi car sur Free tu ne peux pas modifier les droits comme ca... enfin, y a des astuces qui circulent mais vaut mieux négocier cela avec l'hebergeur. Ecoute, pour ma part, je n'ai jamais eu ce soucis d'install et de droits.... c'est pour cette raison que d'office, j'éloignais la possibilité d'erreur d'écriture à cause de droits. Essaye de modifier les droits avec ton soft de ftp (filezila par ex)

A bientôt

LEPoulpE
lepoulpe

Lun 24 Juil, 2006 17:45

Merci le poulpe j'ai essayer

$DefaultPasswords['edit'] = crypt('papapap');

et ça marche plus de message d'erreur (entre temps j'ai du mettre un repertoire sur la racine de mon ftp perso sessions)

cela c'est coorigé comme par enchantement...

Merci LEPoulpE tu es mon sauveur

MerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerciMerci

[PB résolu]

see you soon
hitoe

Lun 24 Juil, 2006 18:24

:-) bah écoute, c'est quand même bizarre ton truc.

Au fait, évite de mettre comme mot de passe $DefaultPasswords['edit'] = crypt('papapap'); eh ehhehe ca fait pas sérieux là.

A bientôt
lepoulpe

Lun 24 Juil, 2006 20:59

hitoe a écrit: (entre temps j'ai du mettre un repertoire sur la racine de mon ftp perso sessions)

cela c'est coorigé comme par enchantement...

Non, c'est pas de la magie :-)

Sur Free, tu es obligé de créer un répertoire sessions pour exploiter un hébergement potable (que ce soit pour les bases de données, mais aussi pour la gestion des droits) ;)

C'est vrai que Free abuse un peu sur le coup, n'explique pas de manière Visible la marche à suivre. Et limite devrait créer ce répertoire par défaut, à la création de l'espace web...

hitoe a écrit:[PB résolu]

Reste plus qu'à changer le titre du post de [A l'aide] vers [Résolu] ;)

Pour ce faire, rien de plus simple. Tu te places sur le premier post, et tu cliques en haut à droite sur "Editer".
Puis, dans le 'Sujet' (premier champ à remplir), tu modifies le titre.

Il ne reste plus qu'à cliquer sur 'Envoyer' ;)

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 29 Juil, 2006 19:16

Bonjour,
Tolosano a écrit:Reste plus qu'à changer le titre du post de [A l'aide] vers [Résolu] ;)

Pour ce faire, rien de plus simple. Tu te places sur le premier post, et tu cliques en haut à droite sur "Editer".
Puis, dans le 'Sujet' (premier champ à remplir), tu modifies le titre.

Il ne reste plus qu'à cliquer sur 'Envoyer' ;)

Tolosano

Ah non pas tout à fais d'accord avec ça ;) :

Procédure :
Editer son post pour supprimer le tags [A l'aide].
Cliquez sur "Envoyer".
Ensuite aller en bas des messages et utiliser l'éditeur de Tags afin de mettre le tags [Réglé].
Ça sert à quoi que les modérateurs se décarcasse pour vous simplifiez la navigation sur Framagora :) ( Enfin que Thierry ).

Amicalement,
Pseudogaëtan
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)