Dim 09 Juil, 2006 17:34
Bonsoir,
Là, je n'ai pas très bien compris ce que dit Josuha... Je suis plutôt empirique, et je ne sais pas toujours pourquoi je fais ce que je fais : dans ce domaine, je marche sur des oeufs...
Bien, puisque ça intéresse quelqu'un, voilà.
Depuis FF, je suis rentré dans l'interface di DLINK 504T
J'ai sélectionné l'onglet Advanced, puis dans LAN Clients, j'ai entré l'adresse IP fixe de la bécane de ma fille.
J'ai alors ouvert le lien Port Forwarding, c'est là que j'ai patiné...
J'avais un tableau à deux colonnes : Category et Available rulrs.
Dans Category, je disposais de Games, VPN, Audio/Video, Apps, Servers, User...
Moi, je me suis obstiné avec Audio/Video qui me paraissait logique.
J'ai fini par tout passer en revue, et quand j'ai cliqué sur User, dans les Available rules, j'avais la mention Example, et dans le bas de laditefenêtre, 3 boutons Add, Edit et Delete.
J'ai édité Example, et là, enfin j'ai pu renseigner Port Start, Port End et Port Map et le type de connexion, ici UDP.
Et j'ai ensuite Tranféré les règles de applicables à Appliquées et sauvegardé les réglages via un autre onglet de l'interface...
Attention bouton Delete dangereux, j'ai joué avec ce matin, et au lieu de supprimer une règle j'ai supprimé le titre du réglage... Plus moyen de forwarder quelque port que ce soit : j'ai réinitialisé mon routeur...
Voilà, j'en profite pour dire que je vais re-poster un message dans cette section Questions/Réponses : Wengo marche très bien tant que je chatte avec ma fille, mais pas avec ou vers l'extérieur.
Je compte sur vous...