Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:41
Supprimer les cookies

[Résolu] Configuration routeur pour Wengo : UDP introuvable

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 08 Juil, 2006 20:23

Bonsoir,

Josuha ayant été très convaincant, j'ai téléchargé Wengo 2.0 RC1...
Je l'ai installé, maintenant j'essaie de le configurer...
Je suis sous XP Sp2, derrière un routeur Dlink DT 504.
La doc de Wengo dit que je dois choisir UDP comme "mode de transmission des paquets" et précise : choix généralement proposés TCP et/ou UDP...

Or mon routeur ne me propose ni l'un ni l'autre, seulement
Netmeeting
Net2Phone
QuickTime
à la rubrique Port Forwarding Audio/video...

Me v'la bien embarassé... :shock: Y a-t-il un expert dans la salle ? ca serait cool... 8)

[EDIT]
C'est bon, j'ai trouvé ce matin (pas là où je le cherchais) avec les idées plus claires...
[/EDIT]
Roncevaux

Dim 09 Juil, 2006 13:30

Bonjour,

Peux tu expliquer comment tu as résolu ton problème !!!!! on sait jamais si quelqu'un d'autre a le même problème ou peut l'avoir :)

Merci
ConfituredeMyrtilles

Dim 09 Juil, 2006 14:19

ben ya une partie firewall, et une partie nat...

donc, d'un coté faut ouvrir sur le firewall, et de l'autre faut "router" sur le nat... (si la fonction router est enclenchée, et que le PC n'est pas en "primary server" (hors firewall et nat)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 09 Juil, 2006 17:34

Bonsoir,

Là, je n'ai pas très bien compris ce que dit Josuha... Je suis plutôt empirique, et je ne sais pas toujours pourquoi je fais ce que je fais : dans ce domaine, je marche sur des oeufs...
Bien, puisque ça intéresse quelqu'un, voilà.
Depuis FF, je suis rentré dans l'interface di DLINK 504T
J'ai sélectionné l'onglet Advanced, puis dans LAN Clients, j'ai entré l'adresse IP fixe de la bécane de ma fille.
J'ai alors ouvert le lien Port Forwarding, c'est là que j'ai patiné...
J'avais un tableau à deux colonnes : Category et Available rulrs.
Dans Category, je disposais de Games, VPN, Audio/Video, Apps, Servers, User...
Moi, je me suis obstiné avec Audio/Video qui me paraissait logique.
J'ai fini par tout passer en revue, et quand j'ai cliqué sur User, dans les Available rules, j'avais la mention Example, et dans le bas de laditefenêtre, 3 boutons Add, Edit et Delete.
J'ai édité Example, et là, enfin j'ai pu renseigner Port Start, Port End et Port Map et le type de connexion, ici UDP.
Et j'ai ensuite Tranféré les règles de applicables à Appliquées et sauvegardé les réglages via un autre onglet de l'interface...
Attention bouton Delete dangereux, j'ai joué avec ce matin, et au lieu de supprimer une règle j'ai supprimé le titre du réglage... Plus moyen de forwarder quelque port que ce soit : j'ai réinitialisé mon routeur...

Voilà, j'en profite pour dire que je vais re-poster un message dans cette section Questions/Réponses : Wengo marche très bien tant que je chatte avec ma fille, mais pas avec ou vers l'extérieur.

Je compte sur vous...
Roncevaux

Dim 09 Juil, 2006 18:04

le 504 est upnp. c'est a dire que si tu est sous windows, il y a un composant a installer dans l'install de windows.. me rapelle plus comment ça s'apelle, mais du coup, ce composant "upnp" se metras a piloter ton routeur, et parametreras les ouvertures ad'hoc en fonction des progs utilisé...

j'aime pas trop, parceque je sais jamais trop comment ça marche et ce que ça ouvre, mais ça a le merite de marcher...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 28 Juil, 2006 23:25

je vais le faire avec un mois de retard, mais bon, la fonction upnp est une focntion à désactiver sur tous les routeurs. D'aprés ce que j'ai lu c'est une grosse source de faille ou d'ennuis en perpective. Perso je l'ai desactivé sur le mien.. aprés je sais pas si ça sert pour une utilisation particuliére.....
ConfituredeMyrtilles