Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 07:39
Supprimer les cookies

Création d'un wiki, help !

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 08 Juil, 2006 06:34

[font=Comic Sans MS] [/font]
Bonjour,

Je souhaite créer un site internet qui servira pour communiquer avec toute une promotion d'école. Il servira pour transmettre des news et comme album souvenir. J'ai commencé aprés recherche sur le site de framasoft avec un pmwiki et une galerie zen photo.
    Vu que c'est mon premier site internet je cherche des tutos trés précis afin d'avancer un peu, ca existe ?
    Est ce que le choix wiki + galerie photo est pertinent ?

Je viens de bazarder tout ca sur une page perso free, ca marchouille, je vous contacte d'ici peu lorsque je bloquerai vraiment, et ca va arriver...

Merci
ljourdanne

Sam 08 Juil, 2006 12:25

Personnellement je trouve que PmWiki est un très bon choix.
Bon courage !
Pers

Mar 11 Juil, 2006 13:30

Bon j'ai réussi a mettre en ligne...

Comment faire pour que lorsque l'on tape l'adresse, on soit diriger vers pmwiki/pmwiki.php ?

Faut il mettre un fichier index.html a la racine avec une instruction "rediriger vers pmwiki.php" ?

Merci.
ljourdanne

Mar 11 Juil, 2006 13:41

c'est une possibilité ; l'autre est de créer un fichier texte à la racine de ton répertoire, que tu nommes .htaccess (ne pas oublier le point et dans lequel tu mets (entre autres car il y a plein d'options possibles) cette ligne :

DirectoryIndex pmwiki.php

Solution encore plus barbare (mais qui, étonnament, marche en fait assez bien : créer une copie de pmwiki.php et la renommer en index.php (mais là, ça sent le bidouillage...)
Pers

Mar 11 Juil, 2006 14:24

Peut tu préciser pour la création du fichier .htaccess ?

J' ai crée un fichier avec "DirectoryIndex /pmwiki/pmwiki.php" seul sans rien avant ni aprés...
Mon explorer me dit page inaccessble !

faut il mettre http://perso.free.fr/... ?

Merci de ton aide.
ljourdanne

Mar 11 Juil, 2006 14:29

Autre chose je n'ai pas bien compris les droits d'écrituren dans ftpzilla je peu choisir pour chaque fichier.
Quelles fichiers faut il modifier ?
Est ce important vu que tout marche pour l'instant ?

Merci encore
ljourdanne

Mar 11 Juil, 2006 15:13

Pour le .htaccess j'ai une erreur 500.
Si j'ai bien compris ca serait le serveur de free.fr qui refuse de traiter ces fichiers.
ljourdanne

Mar 11 Juil, 2006 15:52

J'ai trouvé !!!
voila le lien:

http://faq.free.fr/accesgratuit/Adminis ... re_du_site

pour les utilisateurs de free.fr
ljourdanne

Mar 11 Juil, 2006 21:28

Je vois que tu t'en sors...

Si tu as d'autres soucis, n'hésite pas à me demander et à trouver la réponse toi-même ensuite... :)

(c'est à la fois reposant pour moi et instructif pour tout le monde... :D)
Pers