Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:40
Supprimer les cookies

Utilisation d'AZUREUS

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 07 Juil, 2006 22:27

Bonjour à tous.

Nouveau utilisateur d'Azureus, je cherche des infos pas à pas pour faire fontionner ce truc !!
Faut savoir, que je ne suis pas un fou du téléchargement et que je n'ai jamais utilisé Emul ou autre logiciel de P2P.

Voilà, pour l'instant j'ai installé AZUREUS, je peux l'ouvrire, mais après je fait quoi ?
J'ai bien compris qu'il faut que je trouve des "torrents mais ou et quoi en faire ?
Dans une FAQ, j'ai vu aussi que lorsque l'on veut télécharger faut trouver le fichier "torrend" de ce que l'on veut télécharger, mais je doit pas chercher au bon endroit parce que je n'ai jamais trouvé ces fichiers.

Voilà, au niveau du téléchargement, jai le niveau 0 !!!

Merci pour votre aide.

@+
salva

Ven 07 Juil, 2006 23:13

Bonjour,
Utiliser un logiciel de BitTorrent n'est pas compliqué au final, mais cela demande d'avoir quelques connaissances de base.
Le site Ratiatum est axé sur le P2P en général et contient des dossiers très complets sur le sujet et l'actualité générale du P2P.
Il contient entre autres un articles très intéressant et très complet sur BitTorrent : comment ça marche, les logiciels à utiliser, etc.

Par contre tu ne trouveras pas d'annuaire de liens BitTorrent sur ce site.
Un très bon usage du BitTorrent est le téléchargement de logiciels libres et de démos et de vidéos de jeux. Pour cette dernière activité je te redirige vers le site www.jeuxvideos.com , sur lequel tous les téléchargements se font en BitTorrent, c'est donc un bon endroit pour s'essayer à ce mode de transfert, en toute légalité.
Arkhee