Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:42
Supprimer les cookies

commande pour restauré des fichiers

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 05 Juil, 2006 09:15

Bonjour,
j'ai un gros problème, je viens de faire la plus grosse betise sous mon archlinux :
j'ai effacer (par erreur, je ne suis pas maso !) l'ensemble des fichiers de mon home y compris les fichiers caché (config de tous les logiciels).... me demandez pas comment, j'ai pas encore compris !

Je suis sous Archlinux et fluxbox, je suis vert : j'ai meme pas une corbeille pour rattraper tout ça !
Est-ce que les fichiers effacer (pas loin de 1,5 Go) sont encore stocker quelque part ??? y a t-il une commande pour les restaurer ?

au cas où, je n'est pas redémarrer mon pc.

Merci d'avance.
vincent valentine

Mer 05 Juil, 2006 10:43

Bonjour,

Je crains que les nouvelles que j'apporte ne soient pas fameuses. La suppression de fichiers est définitive et sans appel. Je me souviens avoir lu quelque chose là-dessus : il faut démonter le système de fichier le plus rapidement possible...
voir la suite ici ou ...

Bon courage
armen

Mer 05 Juil, 2006 10:50

armen a écrit:Bonjour,

Je crains que les nouvelles que j'apporte ne soient pas fameuses. La suppression de fichiers est définitive et sans appel. Je me souviens avoir lu quelque chose là-dessus : il faut démonter le système de fichier le plus rapidement possible...
voir la suite ici ou ...

Bon courage

euh... l'effacement ne concerne il me semble que la table des fichiers, pas leur contenu précisément. donc en scannant le disque dur on est censé pouvoir retrouver les fichiers, et donc meme ceux "effacés", a moins qu'un autre fichier ait été écrit par dessus (et encore).
me trompe-je?
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 05 Juil, 2006 12:16

Peut-être avec « magic rescue » : http://freshmeat.net/projects/magicrescue/ , mais effectivement il ne faut pas tarder ...
François D.

Mer 05 Juil, 2006 16:22

salut

tu peux utiliser le cd live R.I.P (Recovery Is Possible)
avec l'utilitaire TestDisk qui est dedans tu pourras quasiment tout récupérer
bonne chance
brunhoff