Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:39
Supprimer les cookies

Pb d'installation joomla en local

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 04 Juil, 2006 19:26

Bonjour a tous

Grand debutant pour les cms, je me suis mis en tete cet aprem d'installer mambo en local...et ca ne marche pas j'ai suivi à la lettre les instructions du doc "mambo pour les nuls" mais rien y fait

je m'apprete à installer joomla mais comme la console d'installation doit etre proche (enfin j'ai cru comprendre cela), je suis sur deux pistes pour eviter de recommencer l'echec de l'installation:

1) Page 22 du doc "mambo pour les nuls" en face de "path" on nous dit de mettre: C:\wamp\www

??? wamp--> kezako? le dossier exemple du "prof" ou un code kil fo rentrer tel quel?

2) Ensuite (j'ai installé easy php 1.8) le message d'erreur me dit qu'il trouve pas à destination php4.... (une resultante du pb 1) ?)

Berf

Helppppppppp

j'ai hate d'essayer joomla

MERCI D AVANCE !

PS j ai aussi posté sur un forum joomla dédié mais vous me semblait bcp plus reactifs si vous voyait ce que je veux dire :p
Philzebest

Mar 04 Juil, 2006 20:23

Philzebest a écrit:Bonjour a tous

1) Page 22 du doc "mambo pour les nuls" en face de "path" on nous dit de mettre: C:\wamp\www

??? wamp--> kezako? le dossier exemple du "prof" ou un code kil fo rentrer tel quel?

2) Ensuite (j'ai installé easy php 1.8) le message d'erreur me dit qu'il trouve pas à destination php4.... (une resultante du pb 1) ?)

ici, pour la doc, l'expression c:\wamp\www veut dire pour toi c:\chemin de destination de www avec easy php\www. Normalement, c'est le repertoire dans lequel tu as copier Joomla
Pourquoi? parceque wamp est le nom d'un serveur web au même titre queasy php
Logiciel permettant d'installer l'ensemble PHP5 Apache et MySQL sur Windows; il dispose d'un gestionnaire...

Quand à la question n°2, je ne sais pas.

Au passage, je conseille vivement, si tu dispose d'un hébergement web, de l'éssayer chez ton hébergeur si jamais tu rencontre trop de probleme en le testant avec windows.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mar 04 Juil, 2006 20:28

En principe, la démarche est la suivante :

1/ tu installes easyphp
2/ tu reperes le dossier .../www dans le dossier d'installation de easyphp, c'est lui qui devra accueillir ton site (tu peux par exemple creer un dossier .../www/mambo dans lequel copier mambo
3/ tu démarres le serveur apache (demarrer>programmes>easyphp)
4/ dans ton navigateur (libre, ca va de soi :P ) tu accedes à ton dossier avec l'adresse localhost/mambo

là tes pages php seront interprétées par le serveur, et donc ton site fonctionnera correctement en principe :D
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mar 04 Juil, 2006 22:27

A moi les joies de la découverte des cms....

A bientot pour d autres questions ;)
Philzebest

Mer 05 Juil, 2006 07:08

Philzebest a écrit:A moi les joies de la découverte des cms....

A bientot pour d autres questions ;)

arf, si ça marche hein, je te prédis un retour au sav pour des problèmes de base de donnée, tu vas voir :P
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka