Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:29
Supprimer les cookies

thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 01 Juil, 2006 05:27

Bonjour,
On m'a installé comme messagerie "thunderbird" sur mon lieu de travail. Je n'avais rien contre, une messsagerie reste une messagerie.
Cependant mon opinion a changé.

Je reçois des mails pour le boulot ainsi que des mails privés sur cette même boite.
Depuis que j'ai un un binome pour me seconder, mon collègue a paramétrer ma messagerie pour que mon binome puisse recevoir mes mails dans sa messagerie.
Cependant, j'ai remarqué dernièrement, que mon binome recevais aussi mes mails privés!!!
Comme par hasard, celui qui a programmé cela ne fait plus parti de la société!!!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on fait pour que mes messages boulots soient transférés automatiquement sur la boite email de mon binome. Et que les messages privée ne le soient ?

J'aimerai bien connaître la manip à faire!!!

Merci d'avance.
scully

Sam 01 Juil, 2006 10:12

Pour t'aider il faut qu'on connaisse la configuration de ta boite :
- systeme (pop ou IMAP);
- serveur ( public type gmail / yahoo! / etc ou serveur interne) ;
- nombre de boîte aux lettres;
- critère de séparation des messages privés et publics (diférents comptes / boîtes / adresses / alias / en-tête).

?
isatis39871

Sam 01 Juil, 2006 11:14

Je ne vois pas pourquoi tu accuses thunderbird de te poser des problèmes. Si ton binome peut lire tes mails, c'est qu'il connait tes identifiants, c'est plutôt ça le vrai souci...
Vivez libre et adopter des logiciels qui vous ressemble
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Sam 01 Juil, 2006 11:25

caméléon a écrit:Je ne vois pas pourquoi tu accuses thunderbird de te poser des problèmes. Si ton binome peut lire tes mails, c'est qu'il connait tes identifiants, c'est plutôt ça le vrai souci...

Certes Thunderbird n'est pas en cause, par contre, celui qui a entré (et surtout!) enregistré tes paramètres de boîtes...eh ben bonjour (ce n'est pas obligatoirement le "binome" qui est en cause).

Pour les supprimer, tu fais "Outils", "Options", "Confidentialité", "Voir les mots de passe stockés".

Tu supprimes tes mots de passes...et lorsque Thunderbird te les redemendera pour lecture de ta boîte POP3, tu les taperas, sans les enregistrer.

Ensuite, si tu veux recevoir tes emails privés dans ta boîte perso, il suffit ensuite de définir un filtre.

Juste pour info, tu aurais eu exactement le même problème avec n'importe quel logiciel de messagerie.

La faille c'est le mot de passe POP3.
Invité