bonjour olivierFresne ,
olivierFresne a écrit:Ben non désolé personne :-(
peut etre déja réinstaller gxexplorer et tenter de nouveau une désinstallation car la si tu as suprimé a la sauvage et qu'il cherche l'executable tu es mal :-)
et bien ça (du moins) c'est rêglé....
plus de message d'erreur....car j'ai remis tous le repertoire de GXExplorer
mes le problème demeure le même ! :
problème c'est que quand je clik sur un programme ,sur ce le bureau, ou sur son emplacement dans (ex pour Winamp :
"C:\Program Files\Winamp\winamp.exe") et bien c'est GXExplorer qui s'ouvre ! et c'est comme ça pour tous les programmes de l'ordi
par contre :
-----
quand je clik sur un fichier musical le lecteur par défaut (Winamp) s'ouvre normalement ! et j'écoute la zic par ma carte son qui marche aussi !
donc seul les programme par defaut marche ! ex pour ouvrir le navigateur (mozilla firefox) il me faut utiliser un fichier html et et lui dire "ouvrir avec.... firefox)
c'est grace celà, que je peut me connecté au net , est arriver ici demander de l'aide.
-----
olivierFresne a écrit:tu as été voir dans msconfig ?onglet démarrage tout ce qui est lancé au démarrage
fichier win.ini
oui ,mais c'est encore GXExplorer qui s'ouvre !
olivierFresne a écrit:j'avais installé sous windows 98 un explorateur alternatif je me rappelle il y avait un fichier texte que l'on pouvait modifier car comme toi je m'etais retrouvé bloqué .
Je suis sous windows XP et j'ai pas trop envie de jouer a l'apprenti sorcier car sur leur site ils ne disent pas qu'il est compatible XP :-) .
exacte, de plus je m'aperçoie au démarrage du soft qu'il est est de 2001 !
olivierFresne a écrit:As tu essayer de recreer un nouveau profil administrateur de ton poste et voir ce que cela donne avec ce profil ?
je vais testé ça et je vous tiens au courant.
cordialement