Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 18:45
Supprimer les cookies

[réglè] à l'aide svp problème GXExplorer

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 21 Août, 2004 11:23

bonjour,

j'ai voulu test ce logiciel " GXExplorer " et là j'ai de gros problème c'est une chance que ma connection internet et mon navigateur firfox marche , car à vrais dire il n'a que ces soft qui fonctionne sur mon pc actuelement je vais essayer d'êtres claire

quand je clik sur l'Ïcone d'un logiciel sur : le bureau, dans le neunu démmare , ect

sa me fait un message d'eureur "le chemin c'accés n'éxsite pas...."

et je ne sais pas comment faire pour revenir comment au bon vieux temps ou quand window (qui n'est pas si mal sur le coup) qui controlais mon pc

donc pouvez-vous svp m'aider j'atemps vos conseils car c'est ce site qui ma donner l'idée de testé ce logiciel ! (j'arrais mieux fait de me cassé un jambe)

merci d'avance

cordialement
Dernière édition par sigmund freud le Dim 22 Août, 2004 16:53, édité 1 fois au total.
sigmund freud

Sam 21 Août, 2004 13:37

Si j'ai bien compris vous etes sous Win.
je ne connais pas le logiciel mais on peut déjà essayer un truc de base :

Vérifier les chemins d'accès vers les applis (click droit / propriétés) et voir si l'éxecutable se trouve bien dans ce dossier, sinon corriger l'adresse.

Pour le reste, je pense qu'il faudrait un peu plus de détails.

Cordialement

AnT
PS : SVP, essayez de soigner un peu l'orthographe, votre message est très difficile à lire.
AnT.

Géo : Loiret

Sam 21 Août, 2004 15:22

bonjour,

j'ai vérifier tous les chemins d'accès sont correct !

j'explique GXExplorer est un logiciel qui permet de remplacer l'explorateur window .

j'ai voulu désinstaller GXExplorer , à partir de Panneau de configuration/Ajout/Suppression de programmes

et là problème voilà le message d'erreur "rundll32.exe chemins d'accès spécifié n'existe pas"

donc là j'ai voulu supprimer manuellement (grosse bétise...) GXExplorer

et depuis quand je clik sur un programme (sur le bureau) j'ai ce message d'erreur
ex pour Winamp :

"C:\Program Files\Winamp\winamp.exe" chemins d'accès spécifié n'existe pas"

et c'est comme ça pour tous les programmes de l'ordi

et quand je vais ici "C:\Program Files\Winamp\"

et que je clik sur "winamp.exe" j'ai de nouveau ce même message !!!

de la même façon je ne peut pas faire de restoration du systeme !
-----

par contre quand je clik sur un fichier musical le lecteur par défaut (Winamp) s'ouvre normalement ! et j'écoute la zic par ma carte son qui marche aussi !

-----

donc logiquement GXExplorer à modifier qqch et c'est ce quelque chose qu'il faudrais modifier

c'est pour celà que i je vous sollicite

j'ai tenté de réparer win xp avec le cd mes sans succès

ps: je croie que vous vais vrément passer à linux... mais à cause de sertin programme (musicl notament) je suis obliger de conserver winxp.

codialement
sigmund freud

Dim 22 Août, 2004 08:15

bonjour,

personne pour m'aider je suis vrément enbêter...

cordialement
sigmund freud

Dim 22 Août, 2004 10:18

Ben non désolé personne :-(
peut etre déja réinstaller gxexplorer et tenter de nouveau une désinstallation car la si tu as suprimé a la sauvage et qu'il cherche l'executable tu es mal :-)
il doit bien y avoir un moment ou il te dit de remplacer explorer exe par un nouvel executable.
il n'y a pas de fichiers texte dans le repertoire d'installation avec ? que l'on peut modifier ? ou dedans il y aurait une ligne disant en gros explorateur #explorer.exe mais le nom de ton executable.
tu as été voir dans msconfig ?onglet démarrage tout ce qui est lancé au démarrage
fichier win.ini

j'avais installé sous windows 98 un explorateur alternatif je me rappelle il y avait un fichier texte que l'on pouvait modifier car comme toi je m'etais retrouvé bloqué .
Je suis sous windows XP et j'ai pas trop envie de jouer a l'apprenti sorcier car sur leur site ils ne disent pas qu'il est compatible XP :-) .

As tu essayer de recreer un nouveau profil administrateur de ton poste et voir ce que cela donne avec ce profil ?
olivierFresne

Dim 22 Août, 2004 11:00

bonjour olivierFresne ,

olivierFresne a écrit:Ben non désolé personne :-(
peut etre déja réinstaller gxexplorer et tenter de nouveau une désinstallation car la si tu as suprimé a la sauvage et qu'il cherche l'executable tu es mal :-)

et bien ça (du moins) c'est rêglé....
plus de message d'erreur....car j'ai remis tous le repertoire de GXExplorer

mes le problème demeure le même ! :

problème c'est que quand je clik sur un programme ,sur ce le bureau, ou sur son emplacement dans (ex pour Winamp :

"C:\Program Files\Winamp\winamp.exe") et bien c'est GXExplorer qui s'ouvre ! et c'est comme ça pour tous les programmes de l'ordi

par contre :

-----

quand je clik sur un fichier musical le lecteur par défaut (Winamp) s'ouvre normalement ! et j'écoute la zic par ma carte son qui marche aussi !

donc seul les programme par defaut marche ! ex pour ouvrir le navigateur (mozilla firefox) il me faut utiliser un fichier html et et lui dire "ouvrir avec.... firefox)
c'est grace celà, que je peut me connecté au net , est arriver ici demander de l'aide.
-----

olivierFresne a écrit:tu as été voir dans msconfig ?onglet démarrage tout ce qui est lancé au démarrage
fichier win.ini

oui ,mais c'est encore GXExplorer qui s'ouvre !

olivierFresne a écrit:j'avais installé sous windows 98 un explorateur alternatif je me rappelle il y avait un fichier texte que l'on pouvait modifier car comme toi je m'etais retrouvé bloqué .
Je suis sous windows XP et j'ai pas trop envie de jouer a l'apprenti sorcier car sur leur site ils ne disent pas qu'il est compatible XP :-) .

exacte, de plus je m'aperçoie au démarrage du soft qu'il est est de 2001 !

olivierFresne a écrit:As tu essayer de recreer un nouveau profil administrateur de ton poste et voir ce que cela donne avec ce profil ?

je vais testé ça et je vous tiens au courant.

cordialement
sigmund freud

Dim 22 Août, 2004 12:06

As tu essayer de recreer un nouveau profil administrateur de ton poste et voir ce que cela donne avec ce profil ?

imposible de testé avec un autre profil car je n'en est pas d'autre , et imposible de creer un nouveau profil administrateur/ou pas.
(mais j'y pence... je vais testé ça aussi en mode sans échec de suite...)

--------
autre chose

j'ai testé en mode sans échec et ça marche C-A-D je peut ouvrir des programme sans que ce soi GXExplorer s'ouvre !

mais par contre imposible se faire une restoration du systeme ! car celon win XP il faut au moins 200mo de vide sur le C/ or j'ai bien plus 9GO de libre !

ensuite j'ai voulu désinstaller GXExplorer , à partir de Panneau de configuration/Ajout/Suppression de programmes mais là, GXExplorer n'apparaît même pas donc je peut rien viré !

pas étonant car pour "installer" le soft j'ai juste dézipper un... zip dans C:\Program Files\ GXExplorer

codialement
sigmund freud

Dim 22 Août, 2004 12:40

sais tu comment s'appelle l'executable de gxeplorer ?
si oui tu peux tenter la manip :
gestionnaire des taches onglet processus : tu clique sur l'executable , tu selectionne terminer le processus
ensuite :
tu fais : fichier / nouvelle tache et tu marques explorer.exe
ensuite t'essayes de virer ton gxeplorer ^par ajout supression de programme car la l'executable ne fonctionne plus donc windows doit pouvoir le supprimer
olivierFresne

Dim 22 Août, 2004 15:17

rien na marcher...

-

par grave car j'ai crée sous mode sans echec un nouveau

profil et quand j'ai redémarrer c'est bien avec Windows

Explorer et plus GXExplorer.

donc mon problème est (à moitié ) régler ! (en tous cas pas

besoin de réformater ouff !)

tourjour sous ce nouveau profil j'ai découverte par hazard
(c'est le profil posant problème)

ici: C:\Documents and Settings\chris\Application Data

ça: GXExplorer\

donc je l'ai viré puis redémarrer mais figurez vous qu'il

réapparu !

je vais prendre un nettoyeur de Base de Registre.
sigmund freud

Dim 22 Août, 2004 16:58

voilà c'est [réglè] j'ai utilisé (depuis mon nouveau profil xp ) un nettoyeur de Base de Registre et fait du ménage.... GXExplorer finir

donc je suis de nouveau sur "l'ancien" profil C-A-D celuis qui ne passait plus !

voilà je remerci tous ceux qui mon aider

cordialement
sigmund freud