Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:32
Supprimer les cookies

problème de chroot et de bash sous debian etch

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 29 Juin, 2006 14:41

Bonjour
Je met à jour quotidiennement mon debian etch avec du sarge-backports sans problème jusqu'à maintenant et pour l'instant je n'avais pas eut à meservir de chrootuid mais pour la première fois que je m'en sers il me dit qu'il y a une erreur: le fichier /bin/bash ce qui est totalement faux. je n'ais pas pour l'instant eut de mise à jour depuis 2 jours que j'ai installé chrootuid.
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Jeu 29 Juin, 2006 15:15

debian etch (testing) avec sarge (stable)-backports ??????????

C'est quoi ton erreur de /bin/bash ?

Tu peux nous la refaire avec un peu plus de ponctuation ? (des points, des virgules, des sauts de ligne, toussa...)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Ven 30 Juin, 2006 14:43

Oui je sais c'est peu-etre pas le truc le plus stable d'avoir du etch du sarge-backports mais j'ai aussi encore des depots sarge (stable) et pour l'instant ce petit frichti marchait comme sur des roulettes.
Quand j'utilise chroot avec la ligne de commande
Code: Tout sélectionner
#chroot /MORPHIX/custom
dans la mise en place de l'environnement de developpement d'un liveCD j'ai "chroot: le fichier '/bin/bash' n'existe pas".
Mr M

Ven 30 Juin, 2006 15:13

Je ne suis pas super-forte en chroot, mais je pense qu'il faut une copie (ou un lien ?) de l'exécutable /bin/bash dans ton dossier racine du chroot pour qu'il puisse l'utiliser (puique la caractéristique du chroot est de faire croire qu'il est coincé dans ce dossier, tout ce dont il a besoin doit être présent dedans)

Si je dis des bêtises, que quelqu'un de plus expérimenté n'hésite pas à corriger
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 02 Juil, 2006 17:18

Ta proposition était erronnée mais elle m'a quand meme aidé à me sortir du problème je me suis dit que sans doute il manquait le bon fichier au bon endroit et en recommançant tout depuis le début avec un autre"iso à remasteriser" comme ils aiment dire chez Morphix j'ai put résoudre le problème. Merci beaucoup de m'avoir reveler l'erreur!!!
Mr M