Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:40
Supprimer les cookies

OScommerce

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 27 Juin, 2006 17:00

Bonjour à vous tous,

alors voila, j'ai installé une boutique en ligne OScommerce, et-ce que quelqu'un pourrai me dire quel module me faudrait-il pour que la commande de mon client lui soit envoyé par mail???? j'ai essayé dans le forum de OScommerce, mais rien......

je m'explique:

Mon client commande, paye via Pay Pal, et reçoit sa commande directement en quelque minute par mail, et tous sa avec OScommerce si possible, ;)

Merci à vous,

@micalement,
nka786

Jeu 29 Juin, 2006 12:03

......
nka786

Jeu 29 Juin, 2006 14:21

c'est assez spécifique comme demande ...
As-tu essayé les forums de support de osCommerce ?
(anglais obligatoire)
Arkhee

Jeu 29 Juin, 2006 15:12

Merci à toi de m'avoir répondu, j'ai essayé le forum de support, mais le forum osCommerce Francophone Pas de réponse jusqu'aujord'hui.....

Si quelqu'un sai, merci de m'en informer, merci.

@milcalement.
nka786

Ven 30 Juin, 2006 01:12

S'il n'y a pas de réponse sur le forum officiel osCommerce et le forum osCommerce francophone, il ne te reste plus qu'à le développer par toi même ;)
Arkhee

Ven 30 Juin, 2006 07:26

si tu arrives à reperer la portion de code qui affiche le récapitulatif de la commande, tu devrais pourvoir le faire parvenir facilement par mail au moment de la confirmation de l'achat (au submit quoi)...
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Ven 30 Juin, 2006 08:45

Si j'ai bien compris ce n'est pas le récapitulatif mais bel et bien la commande que nka786 voudrait envoyer par mail à ses clients ? (il s'agit de softs/musique ... ?)
osCommerce envoie un récapitulatif. Mais comment ça se passe pour des téléchargements normalement ? L'acheteur doit venir les récupérer sur le site ?
Arkhee

Dim 02 Juil, 2006 12:08

Merci à vous tous de m'aider,

Arkhee, effectivement je voudrais pouvoir envoyer la commande par mail, enfaite moi je ne veut pas vendre par téléchargement, je voudrais vendre des codes de cartes, une fois que le client paye reçoit les codes. Les codes doivent changer à chaque fois qu'une personne en ai acheté un.

Si tu vois ce que j'ai besoin......... ;)
nka786

Dim 02 Juil, 2006 13:07

Selon ce qu'on souhaite vendre, il y a des solutions plus appropriées que d'autres en fait.
osCommerce va bien pour les boutique en ligne avec un nombre d'articles important

Si tu ne vends qu'un seul produit, tu peux t'orienter vers des solutions un peu plus limitées, car mettre en place un osCommerce pour vendre un produit c'est comme de mettre en place un CMS pour afficher une seule page :-P
Par exemple
- Paypal propose des solutions de panier : tu insères dans tes pages un code fourni par PayPal et ça te gère une boutique, ça convient bien pour les boutiques avec peu d'articles
- Allopass ou autres solutions de micropaiement te permettent de protéger l'accès à une page : pour y accéder l'acheteur doit obtenir un code par un appel surtaxé, ou en utilisant sa carte bleue. Avantage : très facile à mettre en place. Inconvénient : ils prennent un pourcentage important.

La plupart de ces solutions demandent un minimum de connaissances en développement, mais pas forcémment un niveau très élevé si tu suis bien les docs.
D'un autre côté, si tu vends des codes de cartes qui changent pour chaque achat, j'imagine qu'il y a un peu de développement derrière aussi.
Arkhee

Dim 02 Juil, 2006 22:51

Merci à toi pour cette réponse,

Enfaite ce n'est pas un seule produit que je veut vendre!!! mais différent et pas par micro paiement, enfin bref, je vous remercie tous pour vos réponses.

Merci.

@micalement
nka786