Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:33
Supprimer les cookies

Quel antivirus gratuit ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 25 Juin, 2006 22:37

Salut

Question simple et a mon avis deja debattue, cependant peut etre pas mise a jour.

Pour vous quel est l'antivirus gratuit le plus simple, le plus leger et surtout le plus efficace des trois suivants : avg, antivir et avast ?

Merci de me donner vos explications (pourquoi pas des screenshoot et experiences perso : taux de cpu sur votre pc, infections deja rencontrées...) afin de debattre sur le sujet

merci

bye
zorro51

Dim 25 Juin, 2006 23:29

Je dirais Antivir. Avast! n'est gratuit que 2x14mois (je crois). De plus, Antivir est depuis longtemps une référence.
Et puis va faire un tour sur [antivirus]Bien content

Edit :
:)
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Lun 26 Juin, 2006 02:33

bonsoir,

personellement j'utilise avast! avec win98 depuis...peut-etre 10 mois...et je n'ai jamais eu de pb

après je n'ai pas testé les 2 autres, mais celui là me convient : MaJ automatiques et assez fréquentes, jamais de pb jusqu'ici (j'ai une grosse utilisation d'internet)

pour la license gratuite pdt seulement 2x 14 mois, j'avoue ne jamais en avoir entendu parler

il faut effectivement s'enregistrer régulièrement (probablement tous les 14 mois...), mais je n'ai vu nulle part qu'il y a un nombre limité de fois

++
orphée
Orphée

Lun 26 Juin, 2006 08:46

zorro51 a écrit:Pour vous quel est l'antivirus gratuit le plus simple, le plus leger et surtout le plus efficace ?

Linux ? :wink:
Ok, je sors... J'aurais tendance à dire Avast et Antivir. Avast si tu as une faible connexion car les mises à jour d'Antivir sont assez conséquentes, tandis qu'Avast ne charge que de petits paquets de données quotidiennement. Je n'ai pas testé AVG donc aucun avis là-dessus.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Lun 26 Juin, 2006 09:27

Moi je dis sans aucun doute AVAST, je l'utilise depuis 4 ans 1/2 et les 2 fois 14 mois c'est du pipo je pense. Par contre, qu'il faille renouveler régulièrement la licence, ça c'est vrai !

Par contre, je constate que mon ordi rame à cause d'Avast lors de la relève du courrier avec Thunderbird, mais apparemment, il y a un truc que j'ai mal configuré (ma becane commence a être vielle = Duron 700).

Sinon, c'est du velours, et je le refile à tous le monde.

Cordialement,

Brownie
Brownie

Géo : Paris

Lun 26 Juin, 2006 10:56

Meme remarque que Brownie. L'ouverture des mail avec Thunderbird sous AVAST est un peu retardée mais il me trouve les virus.
Sinon l'utilisation quotidienne est très tranparente. On oublie l'avoir installer.
Juger l'efficacité est très complexe. Je ne sais pas ce que valent les tests des magazines et des sites informatiques.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Lun 26 Juin, 2006 14:50

bonjour.
j'installe avast gratuitement a tous mes clients par defaut et je n'ais jamais ue de retour.
l'histoire des 2x14 mois c'est du pipot.
de plus il ressort d'un test diffuser sur une radio dans une emission sur l'informatique !
c'est un test fait par un magasine informatique d'on j'ai oublier le nom
donc il en sort que
1) avast arrive 1 er de tous les antivirus gratuit
2) 6 eme de tous les antivirus payants et gratuit confondu.
pour ce qui est du temp mis en plus pour lire les courriels, je prefere atendre 3 seconde de plus et ne pas manger de virus sur ma machine
jeff16220

Lun 26 Juin, 2006 15:25

Tout pareil pour Avast.

Ai déjà testé :
- Antivir : rebutant par la taille des mises à jour.
- AVG : pas très efficace.
Ubuntu 6.06
Jean-Ni

Lun 26 Juin, 2006 15:39

+1 pour Avast.

J'en ai essayé beaucoup, mais je le classe en tête ^^
Il y a deux types d'utilisateurs Root : ceux qui ont fait une bétise et ceux qui s'apprêtent à en faire une.
Pinga

Géo : Bretagne