Nous sommes le Dim 27 Juil, 2025 00:24
Supprimer les cookies

Rame la galère internet !!!

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 24 Juin, 2006 14:29

Bonjour à tous !

Voilà, pendant un certain temps je n'ai plus utulisé mon ubuntu. Entre temps je suis passée à l'ADSL2, dégroupage total. Sous windows tout fonctionne parfaitement, j'utilise firefox (pour ubuntu et windows) et même avec la mule mes pages s'ouvrent rapidement.

Par contre sous ubuntu ça rame à n'en plus finir lorsque j'utilise internet !!! Est-ce qu'il y aurait certaines choses à vérifier et/ou configurer pour que ça rame moins ? Parce que là c'est vraiment pas normal je pense !

Merci à tous !
Sunnywisd

Géo : Lyon

Sam 24 Juin, 2006 20:52

menu Système->Administration->Réseau désactiver eth0 (ou une autre si c'est une autre qui est active) puis la réactiver pour voir si ça suffit à tout changer. Sinon, dans la même interface voir les "propriétés" de eth0 et les passer en DHCP si elles étaient en IP fixe...

Faute d'en savoir plus sur ton type de connexion (carte réseau ou USB...) c'est difficile de proposer toutes les pistes de dépannage possibles :?

bonnes tentatives quand-même :wink:

linol
linol

Sam 24 Juin, 2006 21:07

Sunnywisd a écrit:Voilà, pendant un certain temps je n'ai plus utulisé mon ubuntu.[...]
Par contre sous ubuntu ça rame à n'en plus finir lorsque j'utilise internet !!! Est-ce qu'il y aurait certaines choses à vérifier et/ou configurer pour que ça rame moins ?
Mis à jour la buntu réticente ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 28 Juin, 2006 10:07

J'ai une connexion avec une carte réseau. Et pour la mise à jour, j'ai mis à jour Ubuntu mais je suis encore sous Breezy, je passerai à Dapper après avoir mis un peu de l'ordre sur mon pc...

Bon par contre ce problème attendra car je ne peux plus accéder à ubuntu... :cry:
Je crois que j'avais déjà eu ce problème alors je vais me reporter au topic qu'il faut !

Merci tout de même
Sunnywisd

Géo : Lyon

Mer 28 Juin, 2006 12:43

Sinon moi aussi bète que ça puisse paraître j'ai eu le même type de problème avec un nouveau routeur installé chez mes parents (parce qu'avec mon modem classique pas de problème). Pour retrouver une vitesse normal dans le navigateur, il a suffi (pour firefox ou epiphany) que j'aille dans about:config et mettre network_disable_ipv6 ou un truc du genre à true.

Par contre dans le même temps j'ai perdu l'accès à mes mail ou aux web radio (j'ai même la bizarre impression que seul le port 80 est resté actif, ainsi que le port utilisé par gajim.

@++
milouse

Géo : Nantes