Je me suis apperçue qu'après quelques mois d'utilisation d'ubuntu je connaissais pas les lignes de commande basiques en voulant copier un répertoire, manuellement je n'y suis pas arrivée. J'ai vu un autre topic sur le forum pour copier un répertoire vers un autre j'ai donc tapé le code suivant :
- Code: Tout sélectionner
angie@angie:~$ sudo cp -r /media/...chemin_du_répertoire_à_copier /usr/share/destination_du_repertoire_copié
Mais ça ne marche pas, j'ai le message suivant :
cp: ne peut évaluer `/media/hdb1/Mes': Aucun fichier ou répertoire de ce type
cp: ne peut évaluer `documents/GCfilms/lib/gcfilms': Aucun fichier ou répertoire de ce type
Peut-être est-ce seulement une erreur d'espacement à un endroit ? Comment est-ce que je fais ensuite si je veux renommer le répertoire copié ?
Sinon en parlant de commande basique, je me suis posée la question plusieurs fois de savoir quelle manip faire quand on a un gros bug du genre on ne peut plus rien faire. Sous windows, on a souvent recours à Ctrl+Alt+Supr pour terminer des tâches. Est-ce qu'il existe un truc de ce genre sous ubuntu sans avoir à passer par le terminal (car quand on ne peut plus bouger le curseur...on ne peut rien taper non plus).
Merci de votre aide !
-
Sunnywisd
- Géo : Lyon