Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 18:46
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantDéfaillance de page

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 19 Août, 2004 09:47

Bonjour tout le monde
J'espere que vos vacances se réroulent bien ou se sont bien passées......pour certains ;-)

Les PC eux bien sur continuent avec leurs vagues de plantage le mien n'y a pas échappé donc me voilà sur ce forum avec ma question:

Suite à installation du Package complet de la nouvelle version (V4.2.1-BETA),d'un jeu d'échecs récupéré sue ce site : http://tchecmeet.free.fr/ j'ai ce message d'erreur au démarrage du PC avec WINDOWS 98 SE :

Explorer : Ce programme va etre arreté car il a éffectué une opération non conforme .( message archi connu !! )

Apres clique sur détails : Explorer a causé une défaillance de page dans le module SHDOC401.DLL . Suivi d'une multitude de chiffres.............

Ensuite c'est là que ça se gate....... je n'ai pas " la main " sur l'ordi et je suis obligé de cliquer sur " OK " pour fermer le message.....

Ensuite terminé , plus de barre des taches , plus de menu démarrer ....... plus rien quoi !!
seulement Ctrl Alt Sup pour redémarrer le PC........et à nouveau le meme pop-up avec ce satané message........ AU SECOURS JE VAIS DEVOIR FORMATER ???

Nota : : j'ai déjà éssayé de réinstaller windows par dessus l'ancien ( sans formater ) ; j'ai aussi remplacé la DDL en cause......... ( SHDOC401.DLL ) rien à faire...... voilà voilà......... Ayant un disque dur en réserve avec windows installé , pour l'instant je me dépanne comme ça........ en attendant une solution moins radicale que " format C: " !!!!!!!
Merci d'avance pour votre aide
A+
Daniel
dan1959

Jeu 19 Août, 2004 15:14

Bug détecté : Windows 98

Solution proposée : Installer Linux ...

@+ Haypo
haypo

Géo : Région Alsace (France)

Jeu 19 Août, 2004 15:25

haypo a écrit:Bug détecté : Windows 98

Oui sauf que le dit jeu d'échecs ne fonctionne pas sous Linux, voilà une solution qui ne va pas lui sembler très constructive !

Il faudrait dan que tu désinstalles ce logiciel de jeu d'échecs, que tu fasses un nettoyage de la base de registres (en t'aidant avec un utilitaire tel que regseeker) puis que tu réinstalles ton jeu d'échec (dans une version non béta si possible).

Pense aussi à remonter ton bug au support du concepteur de jeu d'échec, il est bon qu'il en soit informé.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 19 Août, 2004 16:09

Autre solution : se passer de l'explorer de windows, en installant Litestep par exemple. Ca peut permettre d'accéder à windows pour faire les nettoyages signalés par Thierry.
Et en plus Litestep est joli, donc si ça te plait tu pourras même le laisser.

fetchy.
fetchy

Géo : Région Parisienne

Jeu 19 Août, 2004 16:14

Merci Merci...... mais bien évidemment la 1ère des choses que j'ai fait ça a été de désinstaller ce satané jeu !!
Quant au registre je l'ai " néttoyé " avec REGCLEANER... qui m'a trouvé plus de 200 erreurs ....... mais......... rien ne me dépanne......
Merci à tous pour votre contribution......
Dan
dan1959

Jeu 19 Août, 2004 16:21

Est-ce que le démarrage fonctionne en mode sans échec ?
Sinon, la réinstallation est certainement la meilleure méthode (on ne peut pas faire une réparation de windows sur 98 via bootcd ?).

Il doit exister les logiciels d'échec sous Linux, non ?
janolap1

Géo : Bourges

Jeu 19 Août, 2004 23:15

tbernard a écrit:
haypo a écrit:Bug détecté : Windows 98

Oui sauf que le dit jeu d'échecs ne fonctionne pas sous Linux, voilà une solution qui ne va pas lui sembler très constructive !

J'ai voulu faire bref. Bien sûr qu'il existe des jeux d'échecs sous Linux ! Exemples :
http://freshmeat.net/search/?q=chess&tr ... x=0&Go.y=0

:D :D :D WinBoard utilise en fait GNU Chess !!!
GNU Chess lets most modern computers play a full game of chess. It has a plain terminal interface but supports visual interfaces such as X-Windows "xboard" and Windows-for-PC "winboard" as well as a full 3-dimensional wooden chess-board protocol for the Novag Chess board enabling one to be relatively free of the computer itself.

Ne jouant pas aux échecs, je n'ai testé aucun d'entre eux. A mon avis il y en a pour tous les goûts : jeu contre un ordinateur, jeu en réseau, avec apprentissage, etc. Suffit de chercher !!!

Pour savoir comment installer Linux, ou juste tester Linux : voir le site web de FramaSoft ...

Sur ce, @+
Haypo
haypo

Jeu 19 Août, 2004 23:17

xboard : interface graphique pour GNU chess ... ou autres moteurs de jeux !
http://www.tim-mann.org/xboard.html

Chess engines that will run on your machine and play a game against you or help you analyze, such as GNU Chess, Crafty, or many others. A list of compatible engines is available.

Chess servers on the Internet, where you can connect to play chess with people from all ***spam*** the world, watch other users play, or just hang out and chat. A list of compatible servers is available.

Correspondence chess played by electronic mail. The CMail program (which works with XBoard only) automates the tasks of parsing email from your opponent, playing his moves out on your board, and mailing your reply move after you've chosen it.

PGN viewer. You can use XBoard or WinBoard as a viewer and creator for game files recorded in PGN (standard chess notation).

Y'a déjà de quoi faire ça, non ?

@+ Haypo
haypo

Ven 20 Août, 2004 07:52

Certes haypo, certes :)
Dernière édition par tbernard le Ven 20 Août, 2004 14:27, édité 1 fois au total.
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 20 Août, 2004 13:02

Salut !

Juste pour ajouter que lorsque ton explorer plante, si tu as accès au CTRL ALT SUPPR tu peux dans le gestionnaire des taches choisir Fichier>Nouvelle tâche (ou executer) et là tu tapes explorer.exe . Si c'est juste pour faire du dépannage ca doit marcher.

Bon courage !

[edit] : il faut auparavant arrêter la tâche 'explorer' .
Dernière édition par HeadWar le Lun 23 Août, 2004 20:57, édité 1 fois au total.
HeadWar