Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:16
Supprimer les cookies

Page 1 sur 51, 2, 3, 4, 5 SuivantPmWIKi en Français

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 18 Juin, 2006 11:48

Bonjour,

j'ai quelques problème avec PMWIKI, que j'essaye d'installer suivant la procédure suivante : http://www.pmichaud.com/wiki/PmWikiFr/Installation

mais voila : seule "changement récents" et "rechreche" sont traduits. le reste est en anglais : homepage, basic editing etc.

par ailleur, qu'elle est l'encodage par défaut de PmWIKi, est-il possible de passer en UTF-8 ?

merci d'avance
Maïeul

Dim 18 Juin, 2006 13:22

Bonjour,

Tout simplement parce que la "Francisation" n'a pas été terminée dans ton pmwiki local :) Il te faut justement dire à pmwiki d'utiliser les pages adéquates, en t'inspirant des exemples fournis ici.

L'UTF-8 peut être supporté, mais non par défaut, la même page en traîte...

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Dim 18 Juin, 2006 14:26

ah, je comprends un peu mieux...

par contre; je viens soudain de m'apercevoir qu'il ne propose pas de note de bas de page --- alors je réfléchis encore avant de choisir...
Maïeul

Dim 18 Juin, 2006 16:13

Maïeul a écrit:ah, je comprends un peu mieux...

par contre; je viens soudain de m'apercevoir qu'il ne propose pas de note de bas de page --- alors je réfléchis encore avant de choisir...

Si, si, il faut ajouter le cookbook MarkUpExtensions ;)

Fais un tour sur tous les cookbooks, tu peux voir que quasiment tout ce que tu rêves de faire est déjà possible... PmWiki est véritablement Le Couteau Suisse des Wikis... Tout est réalisable... il suffit juste de chercher un peu :)

Tolosano
Tolosano

Dim 18 Juin, 2006 17:00

bon : résumons
- j'ai bien mon Français
-j'ai installé le livre de cuisine MarkUpExtensions ... j'essaye de créer un note. Les numéros de notes apparraissent bien, mais pas les notes elle même ...
Maïeul

Dim 18 Juin, 2006 17:08

Maïeul a écrit:bon : résumons
- j'ai bien mon Français
-j'ai installé le livre de cuisine MarkUpExtensions ... j'essaye de créer un note. Les numéros de notes apparraissent bien, mais pas les notes elle même ...

Tu es sûr d'avoir bien utilisé le code ?

[^code^]

[^#^]

Ce qui en exemple concret doit faire :

Code: Tout sélectionner
MarkUpExtensions, un Cookbook [^en français, Livre de Cuisine^] utile dont le nombre de fonctionnalités peut surprendre...

[^#^]

Si tu en oublies un, forcément, ça passe pas ;)

Tolosano
Tolosano

Dim 18 Juin, 2006 22:47

ca y est, j'ai compris, merci beaucoup de votre aide ...
Maïeul

Dim 18 Juin, 2006 22:56

Avec plaisir, et bon pmwiki ;)

Tolosano
Tolosano

Lun 03 Juil, 2006 11:23

Bonjour Tolo

Je t'ai vu participer sur le site de chuwiki. C'est un peu à toi que je m'adresse. Voilà, j'ai testé chuwiki et en suis pleinement satisfait seulement voilà, depuis quelques jours mon wiki est effacé, toutes les pages ou presque.... j'ai pu mettre en place des fichier type lock qui empêche d'écrire mais du coup ca bloque toute la communauté active sur mon wiki.

LA question que je me pose c'est de savoir s'il est possible de migrer toutes mes pages chuwiki vers pmwiki sans avoir de problème avec la syntaxe.

Bref, j'ai essayé uniquement de mettre en place ce week, ce pm wiki et ai rencontré les erreurs de traduction non complétes (j'ai vu tes explications et essayerait à nouveau ce soir).

A propos, le fichier de conf.php qui est fourni a titre d'exemple dans /doc peut il être utilisé par défaut ? Je demande cela car j'ai des erreurs à gogo au lancement.

Merci de ton aide

Lepoulpe
lepoulpe

Géo : Paris IdF

Lun 03 Juil, 2006 11:25

pardon, j'oubliais de dire pourquoi je voulais migrer. Je sais que PMwiki propose la sécurité fine sur les pages que ne propose pas chuwiki (gestion des users et administration poussée)

voilà
lepoulpe

Géo : Paris IdF