Dim 18 Juin, 2006 15:28
Bon, alors, pour PortableOpenOffice, c'est exactement la même chose que la version originale, sauf qu'au lieu de double-cliquer sur "writer.exe", par exemple, il faut double-cliquer sur "PortableWriter.exe". Ce qui fait la spécificité de la version portable, c'est qu'elle est prévue pour ne laisser aucune trace et ne rien modifier du système tel qu'il est.
Pour la petite histoire, à l'origine, la version portable était pensée pour fonctionner à partir d'une clef USB sur n'importe quel PC sous XP et donc être totalement "discrète" : on ne modifie rien du système hôte, et on fonctionne partout en gardant tous les paramètres.
Donc, pour répondre à tes interrogations :
_ non, ce n'est pas juste un simple fichier posé sur le PC, c'est une archive .zip que l'on dézippe et on obtient un dossier contenant tout ce dont OpenOffice à besoin pour fonctionner de manière autonome.
_ non, cette version n'est pas plus lente, si on l'utilise à partir de son disque dur.
_ oui, la version portable a toutes les fonctionnalité de OOo d'origine.
_ oui, la version de OOo d'origine modifie des choses sur le PC : elle sauvegarde sa configuration dans les méandres du "documents and settings", mais non, pour la version portable.
Tiens, tu parles de Gnumeric. Justement, il se trouve que je l'ai portabilisé, donc, [s]en principe[/s] en réalité (testé et tout le bataclant) même chose que PortableOpenOffice, et aussi pas d'installation. Juste un fichier .zip à dézipper, dans le dossier dézippé, on exécute PortableGnumeric.exe, et no problemo.
Ah, au fait, pour la désintallation d'une version portable, il suffit de supprimer le dossier dézippé, et c'est tout (et oui, une version portable ne laisse aucune trace et on ne modifie rien sur le système).
Pour ce qui est de la machine Java, si tu en a une installé sur ta machine, il n'y a aucun souci, faut pas te poser trop de question là-dessus.
Voilà. en espérant avoir répondu correctement à tes questions.
(soit dit en passant, ce que je viens d'écrire est aussi valable pour tous les logiciels estampillés portable sur le site de la Framakey)
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant