Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 05:33
Supprimer les cookies

Raccourcis clavier Open Office tableur versus Excel

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 16 Août, 2004 21:43

J'avais associé les fichiers xls par défaut (à la maison) avec Open Office (sous Windows 98SE), essayant en cela de me déshabituer des "manies" d'Excel (utilisé "bien entendu" au boulot) afin d'utiliser couramment Ooo at home à l'avenir.
No problemo pour la plupart des manipulations courantes, toutefois il faut bien dire que certains raccourcis clavier d'Excel se révèlent parfois bien utiles, au point que leur absence avec Ooo parait un peu agaçante.
L'exemple qui me chagrine est celui de l'absence de sélection de cellules non contigües, que l'on obtient par Ctrl-clic gauche avec Excel, et ...... je n'ai pas trouvé l'équivalent Ooo.
Je me suis "débrouillé" avec la répétition de l'action précédente (par exemple pour l'attribution d'un même fond de couleur à des cellules) mais enfin c'est ballot, le Ctrl-clic me manque.
N'ai-je pas bien utilisé l'aide d'Ooo ni bien cherché dans le forum ? y-a t'il moyen d'associer un raccourci à une macro, enfin si quelqu'un a déja éprouvé cette petite gêne et a su régler ça à sa guise, ça m'intéresse.
D'avance merci
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Lun 16 Août, 2004 21:53

Rôôoo le vilain !
Je n'avais pas bien lu le premier sujet de cette rubrique "problèmes" !
Du coup j'ai eu accès à la FAQ d'Ooo Fr et j'ai trouvé ma réponse :
http://fr.openoffice.org/FAQ/calc_fr/c26fr.html
Promis je fais 50 pompes de contrition, mais après tout je crois que ça ne servira pas qu'à moi, alors .......
Merci quand même à ceux qui auraient eu envie de me répondre....... de mieux lire les bons conseils d'utilisation du forum ;-)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap