Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 14:10
Supprimer les cookies

[WIFI] Thunderbird ne veut pas envoyer mes mails.

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 08 Juin, 2006 08:47

Ayant bénéficié d'une connexion Wifi mardi lors d'une conférence, j'en ai profité pour rédiger quelques mails et les nevoyer. Je n'avais pas encore testé Thunderbird en Wifi car d'habitude je surfe plus souvent sur le net. La réception des mails se fait sans aucun souci, la connexion était parfaite mais par contre pas moyen d'envoyer les mails. Thunderbird agissait comme si il n'y avait pas eu de connexion internet. Est-ce que vous avez déjà eu ce problème ? Y a-t-il un réglage à effectuer ?
Je suis sur Mac OS X 10.3 avec un compte chez Free. Merci d'avance.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 08 Juin, 2006 10:21

Surement un problème de serveur SMTP. En général les FAI filtrent tout SMTP sauf le leur pour éviter de servir de relais au spam.

Il faut donc se renseigner auprès du fournisseur du wi-fi pour savoir quel est l'adresse du serveur.

Autre solution pour quelqu'un changeant souvent de réseau : se prendre un compte mail disposant d'un smtp avec identification (gmail par exemple), qui lui marchera partout.
Milvus

Géo : Paris

Jeu 08 Juin, 2006 11:43

ça ne me semble pas du tout anormal, il s'agit, comme te l'a dit le posteur précédent, d'un simple problème de smtp. J'ai eu le même, étant en séjour au Portugal récemment, avec une connexion Wi-Fi dans un hôtel. Le plus simple est sans doute d'utiliser le webmail de ton fournisseur (imp.free.fr) pour réceptionner et envoyer tes mails . Ce qui t'évite de changer les paramètres de Thunderbird, surtout si c'est pour un court séjour.
theoliane

Géo : Normandie

Jeu 08 Juin, 2006 12:08

Effectivement l'interface mail du site de Free fonctionnait parfaitement, mais j'aurais aimé pouvoir me servir de Thunderbird, pour profiter de toutes les fonctionnalités. Je comprends mieux où est le souci à présent. Je vais me renseigner auprès de Free et essayer de prendre un compte ne posant pas problème.
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Jeu 08 Juin, 2006 14:06

Ou alors il est possible d'utiliser un serveur SMTP indépendant du FAI... pratique quand on se déplace.

Avec Yahoo! par exemple, ça fonctionne très bien. Tu as un compte yahoo, et comme serveur smtp tu mets celui de yahoo (smtp.mail.yahoo.fr). La seule différence avec le smtp de ton fai, c'est que pour utiliser celui-ci, il faut entrer ton identifiant yahoo.

Tu peux donc utiliser ton thunderbird quel que soit l'endroit où tu es connecté :D .
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 09 Juin, 2006 01:31

j'utilise la meme manip que yostral depuis des années sur les portables, et ça a toujours marché impec.. et maintenant, pareil sur les framakey.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice