Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 14:06
Supprimer les cookies

Navigation périlleuse! Vite un PHARE !!!

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 04 Juin, 2006 10:44

Je travaille depuis peu à l'élaboration d'un site internet pour la première fois.J'utilise NVU et Filezilla.Mon site sera sur ifrance.com
Trois premières pages ont été réalisées(nommées: index.html,accueil.html et albumphoto.html).
Les ancres et les liens fonctionnent trés bien sous la fonction "aperçu dans le navigateur" de NVU.
Le probleme est que sur ifrance (aprés avoir chargé mes pages avec Filezilla)je n'ai que la page index.html de visionnable.
Que faire ?
jerome poux

Dim 04 Juin, 2006 11:25

Un problème de chemin vers les autres fichiers du site ? NVU, si tu ne lui dis pas de faire autrement, va aller chercher les fichiers sur "ton" disque dur, avec le chemin qui correspond à ton arborescence locale, ce qui fait que ça fonctionne très bien chez toi, et pas ailleurs.
Tu devrais vérifier les chemins de tes liens et les corriger, et dans NVU, ne pas oublier de cocher la case "url is relative to page location" dans la boîte d'insertion des liens. (pardon, j'ai une version anglophone de nvu sous la main).

Enfin, c'est une hypothèse....
theoliane

Géo : Normandie

Dim 04 Juin, 2006 17:42

bonjour,

Comme le dit theoliane, vérifie si tes liens sont absolus (http://monsite.ifrance/chezmoi/accueil.html)ou relatifs (chezmoi/accueil.html) ...

Ensuite, est-ce que tu peux voir les autres pages en indiquant leur URL dans la barre d'adresse ?

Question bête, as-tu envoyé toutes les pages chez ton hébergeur et pas que la page d'index ?

As-tu essayé d'installé un serveur web chez toi pour voir si tout fonctionne avant de l'envoyer chez ton hébergeur ?

Armen*, phare breton, exilé chez les normands :wink:

* armen, phare situé quelques miles à l'ouest de l'île de Sein.
armen

Lun 05 Juin, 2006 09:12

armen a écrit:As-tu essayé d'installé un serveur web chez toi pour voir si tout fonctionne avant de l'envoyer chez ton hébergeur ?

Tant qu'il n'utilise pas de langage interprété côté serveur (genre PHP) et ne fait pas appel à des fonctions d'un serveur, il n'a pas besoin d'installer un serveur web sur sa machine. L'accès direct aux pages HTML via un navigateur devrait suffire.
mpop

Géo : Lyon

Lun 05 Juin, 2006 19:29

mpop a écrit:Tant qu'il n'utilise pas de langage interprété côté serveur (genre PHP) et ne fait pas appel à des fonctions d'un serveur, il n'a pas besoin d'installer un serveur web sur sa machine. L'accès direct aux pages HTML via un navigateur devrait suffire.

L'intérêt que je vois dans l'installation d'un serveur est de devoir déplacer les fichiers (html) pour éventuellement reproduire le phénomène et d'avoir des logs explicites.

Maintenant, le gros inconvénient d'installer un serveur, c'est la perte de temps à configurer et à comprendre comment fonctionne ce serveur. C'est pour cela que je place ce point en dernier dans ma liste de suggestion.
armen