Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:22
Supprimer les cookies

Utilisation de Kerio et Avast

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 13 Août, 2004 22:17

Salut à tous,

je suis une grande débutante alors pardon si mes questions semblent triviales.

Problèmes avec Kerio Personal Firewall :
c'est bien simple, j'ai dû le désativer car il me demande sans cesse s'il doit laisser ou pas exécuter telle ou telle action, vu que j'y connais rien, je ne sais pas quoi répondre et comme la fenêtre est tout le temps affichée, je le vire à chaque démarrage de l'ordi. J'ai bien essayé d'aller dans l'aide pour la configuration mais elle est en anglais alors ben...
ma question est la suivante : quelle est la configuration toute bête de base qui me permettra de travailler tranquille ?

Problèmes avec Avast :
Avast me signale à chaque démarrage la présence d'un certain virus win32 quelque chose. Comme il ne pouvait ni réparer ni mettre en quarantaine, je choisissais d'effacer le fichier mais quand il m'a demandé si j'étais sûre pour un fichier se trouvant dans windows, j'ai eu un sérieux doute : que faut-il faire ? Il ne semble pas virer le virus en question.

D'ailleurs, depuis, à chaque démarrage, un certain fichier bridge.dll est introuvable, j'ai appris sur le forum comment aller le récupérer mais comment être sûre qu'il ne s'agit pas d'un virus qui voudrait que je le télécharge pour m'embêter encore plus?

Voilà, ça fait beaucoup, je sais, mais je suis vraiment perdue.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
karinoui

Géo : Rennes

Ven 13 Août, 2004 23:13

Bonjour,

De quelle version de KPF parles- tu?

Tu as 2 versions, la 4.x (4.16 il me semble) et la 2.15 qui est la version recommandée.
Elle est gratuite pour les particuliers. La 4.x au bout de 30 j ne fait plus que firewall.

Sur la faq vouillon, tu trouvera un jeux de règles (fichier) qui devrait te convenir pour la 2.15. Normalement tu dois pouvoir les importer avec la 4.x.
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#19

Le top, les règles de jacK : http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm

Ou ici en un peu plus clair et pour origine les règles de JacK.
http://kerio215.free.fr/

JC
jc1

Ven 13 Août, 2004 23:18

jc1 a écrit:Tu as 2 versions, la 4.x (4.16 il me semble) et la 2.15 qui est la version recommandée.
Elle est gratuite pour les particuliers. La 4.x au bout de 30 j ne fait plus que firewall.

Je comprends pas, quels sont les avantages de la 2.15 comparé à la 4.16 "bridée" ?
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 13 Août, 2004 23:22

Bonsoir,

Voici un tutoriel pour KERIO:
Lien vers le tutoriel de Kério Personal Firewall

Pour compléter les liens de jc1

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 13 Août, 2004 23:29

Merci merci :D

Je vais aller voir tout cela !

@+
karinoui

Géo : Rennes

Ven 13 Août, 2004 23:42

Salut Karine,
karinoui a écrit:je suis une grande débutante alors pardon si mes questions semblent triviales.

Pas de problème, les forums sont faits pour ça. Cependant ton problème avec Kerio, ben c'est justement qu'il est beaucoup plus facile à utiliser quand on s'y connait un peu et qu'on pige deux mots d'anglais. Les demandes qu'il te fait tous le temps, c'est justement tout ce qui entre et sort de ta machine, parfois impressionnant et toujours debordant si on ne definit aucune regle. Et pour cela il faut savoir quelques petits trucs. Commence par un peu de lecture chez sebsauvage. Les 4-5 premiers points surtout, ensuite on pourra voire à regler tout ça par forum ou IRC (par chat quoi). A ce propos, un problème de vocabulaire? hop le jargon francais. Trop compliqué?? ben alors laisse passé et quand tout sera verolé demande à quelqu'un de te re-installer ta machine (biensur c'est une trés mauvaise solution).
ma question est la suivante : quelle est la configuration toute bête de base qui me permettra de travailler tranquille ?

Choisi l'option "tout laisser passer", mais alors Kerio ne sert plus à rien qu'à bouffer de la mémoire.
Problèmes avec Avast :
Avast me signale à chaque démarrage la présence d'un certain virus win32 quelque chose

\begin{Humour}
Le virus win32?.. bien connu, developpé par un certain william Portes, de nombreuses versions existent depuis plus de 10 ans, il a contaminé pres de 95% des ordinateurs et le pire c'est qu'il est adictif. Bon nombres d'utilisateurs se sont habitués à sa presence et n'osent plus travailler sans lui. Mais la bande à Framasoft est là.
\end{Humour}
Et plus serieusement, je ne sais pas. Tu devrais preciser le "quelque chose" car win32 seul c'est le nom de MSwindows.

Bienvenue et bon courage.
Dernière édition par Vincent le Sam 14 Août, 2004 07:00, édité 1 fois au total.
Vincent

Géo : Lyon

Sam 14 Août, 2004 02:38

[]
Dernière édition par nioubaye le Dim 26 Sep, 2004 06:07, édité 1 fois au total.
nioubaye

Sam 14 Août, 2004 09:24

Bonjour,

La version 2.15 est stable et très bien connue.
La 4.x (sont numéro donne une petite idée de problème de stabilité, en moyenne 1 bversion tous les 2 mois). Une petite usine à gaz. De même l'utilisation des ressources et de la mémoire sur le PC.

JC

PS j'ai des problèmes pour poster avec FireFox 0.93 fr et je suis obligé de prendre IE :-(
Cela n'arrive qu'à moi ou il y a d'autres personnes qui ont se problème ?
jc1

Sam 14 Août, 2004 13:49

...pour FireFox , tu peux rencontrer des problêmes lorsque tu installes une nouvelle version!
Donc supprimes tout le répertoire/dossier de Firefox puis nettoies ta base de registres avant de réinstaller ta version...
Si tu veux tu peux sauvegarder tout ce qui t'es utile de Firefox ( ça marche avec Moz' & Thunderbird) en utilisant le prog en FR :Mozilla Backup
Au moins tu seras sur même en cas de fausse manip puisque tu pourras récupérer toutes tes données grâce à la sauvegarde préalablement effectuée .
Ouf :D
proxy

Géo : trifouillis les oies