Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:22
Supprimer les cookies

Utilisation de Kerio et Avast

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 13 Août, 2004 22:17

Salut à tous,

je suis une grande débutante alors pardon si mes questions semblent triviales.

Problèmes avec Kerio Personal Firewall :
c'est bien simple, j'ai dû le désativer car il me demande sans cesse s'il doit laisser ou pas exécuter telle ou telle action, vu que j'y connais rien, je ne sais pas quoi répondre et comme la fenêtre est tout le temps affichée, je le vire à chaque démarrage de l'ordi. J'ai bien essayé d'aller dans l'aide pour la configuration mais elle est en anglais alors ben...
ma question est la suivante : quelle est la configuration toute bête de base qui me permettra de travailler tranquille ?

Problèmes avec Avast :
Avast me signale à chaque démarrage la présence d'un certain virus win32 quelque chose. Comme il ne pouvait ni réparer ni mettre en quarantaine, je choisissais d'effacer le fichier mais quand il m'a demandé si j'étais sûre pour un fichier se trouvant dans windows, j'ai eu un sérieux doute : que faut-il faire ? Il ne semble pas virer le virus en question.

D'ailleurs, depuis, à chaque démarrage, un certain fichier bridge.dll est introuvable, j'ai appris sur le forum comment aller le récupérer mais comment être sûre qu'il ne s'agit pas d'un virus qui voudrait que je le télécharge pour m'embêter encore plus?

Voilà, ça fait beaucoup, je sais, mais je suis vraiment perdue.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
karinoui

Géo : Rennes

Ven 13 Août, 2004 23:13

Bonjour,

De quelle version de KPF parles- tu?

Tu as 2 versions, la 4.x (4.16 il me semble) et la 2.15 qui est la version recommandée.
Elle est gratuite pour les particuliers. La 4.x au bout de 30 j ne fait plus que firewall.

Sur la faq vouillon, tu trouvera un jeux de règles (fichier) qui devrait te convenir pour la 2.15. Normalement tu dois pouvoir les importer avec la 4.x.