Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 13:45
Supprimer les cookies

sauvegardes pour firefox et thunderbird

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 26 Mai, 2006 14:40

Bonjour,

Mon ordinateur va partir en réparation quelques semaines et je vais devoir transférer quelques données sur un portable.

Comment faire pour sauvegarder mes courriers, mes dossiers et mes comptes dans thunderbird, et également pour sauvegarder mes marque-pages dans firefox et éventuellement le reste, afin d'installer ces deux logiciels sur le portable et y récupérer toutes mes données?

Merci d'avance.

Sylvie
sylvsteph

Ven 26 Mai, 2006 14:47

Pour firefox : Marque-pages / Gérer les marques pages / Fichier / exporter

et normalement ça te crée une page bookmark.html, qui n'est ni plus ni moins une page html contenant les liens de tes favoris.
(il te suffira de l'ouvrir avec un navigateur pour vérifier qu'ils y sont bien tout)
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Ven 26 Mai, 2006 14:59

C'est tout simple. Merci beaucoup.
Reste les emails à récupérer.
Sylvie
sylvsteph

Ven 26 Mai, 2006 15:01

t'as pas cherché!!

...t'as bien fait, il suffit de demander :D
Je supose que tu es sous Windows... (?)

C'est ici, mozbackup.
Magique, sauvegrade tout même les extensions et le contenu ..Et en plus il est portable (mais je n'sais pas si il est discret)

et même les [s]Emails[/s].. Euh Courriels
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Ven 26 Mai, 2006 15:04

Non, je n'ai pas cherché pour une fois, c'est un peu la panique, je ramène l'ordi demain matin au SAV et je suis en train de tout sauvegarder sur disque dur externe, d'installer des programmes que j'utilise tous les jours pour une association sur le portable pour pouvoir continuer le minimum. Désolée. Mais je ne connaissais pas ce logiciel. Je vais le télécharger. Merci beaucoup.
Sylvie
sylvsteph

Ven 26 Mai, 2006 18:19

T'en est satisfait?

Pour ma petite histoire, je le trouve formidable. C'est, il faut bien le noter, le seul moyen trouvé pour sauvegarder tous les courriel de thunderbird...sinon faudrait le faire courriel par courriel. C'est un gros vice de fabrication de thunderbird. Ce que j'aime aussi: il sauvegarde Sage et Scrapbook.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Ven 26 Mai, 2006 20:51

Encore plus simple :

Tu recopie le répertoire :
C:\Documents and Settings\ton_login\Application Data\Mozilla\Firefox

Tu réinstalle Firefox sur ton nouvel ordi et tu écrase le meme répertoire avec ta sauvegarde.

Pour Thunderbird :
Tu recopie le répertoire :
C:\Documents and Settings\ton_login\Application Data\Thunderbird

Meme manip sur le nouvel ordi.
Et la dedans tu as tout, le profil, tes mails(si tu n'as pas changé le répertoire de sauvegarde par défaut de tes mails).
Bref tu te retrouve comme chez toi :D

Juste qu'il faut afficher les dossiers cachés dans Windows.
YODA08

Ven 26 Mai, 2006 21:42

Je vais me faire de la pub, mais j'ai rédigé cet article justement pour les questions de ce style : Sauvegarder son profil
Omnisilver

Sam 27 Mai, 2006 13:57

Merci beaucoup.

Sylvie
sylvsteph