Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 02:29
Supprimer les cookies

[Résolu] Impossible de se connecter a Msn avec Gaim

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 19 Mai, 2006 21:17

Salut a tous

Je viens vous soumettre un petit problème que je rencontre. J'ai essayé d'installer Gaim, sur windows Xp pour tester un petit peu, j'ai pris la version sans Gtk+ puisque déjà installée. Et au moment de me connecter j'ai le message suivant

user@hotmail.fr a été déconnecté
erreur de connexion du serveur "notification" ( + une adresse IP)
erreur d'ecriture

J'ai essayé de mettre à jour Gtk+ en passant a la version 2.8.15 (par executable d'install) et ça ne change rien... J'ai essayé en désactivant le firewall, et toujours rien non plus :shock: . aMsn fonctionne quant à lui sans aucun problème, même lorsque le firewall est enclenché.

Est ce que vous auriez une ptite idée du problème ?
Dernière édition par Sven le Sam 20 Mai, 2006 07:27, édité 1 fois au total.
Sven

Sam 20 Mai, 2006 06:17

Sven a écrit:Est ce que vous auriez une ptite idée du problème ?

Problème connu..
http://www.google.fr/search?hs=gcy&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&q=gaim+impossible+msn+xp&btnG=Rechercher&meta=
Uniquement avec microsoft... Celui de linux fonctionne parfaitement.
Philippe

Sam 20 Mai, 2006 07:19

Sven,

Tu as ce pb tout le temps ou parfois?

J'utilise portablegaim et parfois, je ne peux pas me connecter. J'ai lu que Msn donnait la priorité à ceux utilisant le logiciel msn messenger original.
Quand ca ne fonctionne pas, j'attends quelques minutes et je retente ma chance.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Sam 20 Mai, 2006 07:27

Salut à tous

Justement j'allais poster (une fois que je serais repassé sous windows parce que j'ai le lien direct vers sourceforge)... en fait Gaim a apparement quelques petits problèmes avec les gtk+ 2.8. Les développeurs conseilleraient d'utiliser les librairies fournies avec un des installeurs. Je vais quand même aller parcourir tes liens Philippe :wink: ...

Merci a vous pour votre aide. Ce qui m'étonnait c'est que ça marchait parfaitemenet sous le liveCd d'Ubuntu :|
Sven

Sam 20 Mai, 2006 08:44

Sven a écrit:Salut à tous

Justement j'allais poster (une fois que je serais repassé sous windows parce que j'ai le lien direct vers sourceforge)... en fait Gaim a apparement quelques petits problèmes avec les gtk+ 2.8. Les développeurs conseilleraient d'utiliser les librairies fournies avec un des installeurs. Je vais quand même aller parcourir tes liens Philippe :wink: ...

Merci a vous pour votre aide. Ce qui m'étonnait c'est que ça marchait parfaitemenet sous le liveCd d'Ubuntu :|

Edit : back to windows :cry:, j'en profite pour vous mettre le lien vers la page de sourceforge, expliquant le pourquoi du comment : http://sourceforge.net/forum/forum.php? ... rum_id=665 :wink:
Sven