Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 02:28
Supprimer les cookies

Coolplayer, oui mais...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 19 Mai, 2006 11:02

Bonjour à tous!

Partout j'entend dire que Coolplayer est super léger, rapide, libre et tout et tout, d'accord, mais... J'ai du mal à trouver des infos un peu plus solides, comme les formats supportés (pas que le mp3et le ogg quand même???), les plugins (la liste est courte sur le site officiel), les skins (n'en existe-t-il donc pas un qui réduit dans la barre de tache un peu comme le grand méchant pas beau média player de tonton Bill?)...

Enfin voila, c'est beau d'affirmer que tel programme est mieux qu'un autre, mais faut argumenter derrière pour être crédible!

Mais bon, je me trompe peut être, et je vous demande (demande masochiste, je l'avoue) de me le prouver par vos réponses!

Merci d'avance!

Vinc'
Vsan

Ven 19 Mai, 2006 12:25

Salut

Coolplayer est compatible avec beaucoup de plug-in Winamp (FLAC, MOD,MIDI etc )
donc:" in_flac.dll "par exemple ds le repertoire coolplayer ..

de nombreux skins dispos sur le net :Gogle_ est _ton_ pote ..

@+
kryok

Ven 19 Mai, 2006 15:27

Vsan a écrit:Bonjour à tous!

Partout j'entend dire que Coolplayer est super léger, rapide, libre et tout et tout, d'accord, mais... [...]
Enfin voila, c'est beau d'affirmer que tel programme est mieux qu'un autre, mais faut argumenter derrière pour être crédible!

... "être mieux", mon dieux que c'est subjectif ! quels sont tes critères ? quelle en sera ton utilisation ? Si tu cherches un lecteur tout média, coolplayer ne sera pas, je le crains au même niveau que windows media player.
Si tu cherches un lecteur de mp3/ogg qui te permet d'effectuer autre chose sur ton pc pdt que tu écoutes la musique, alors n'hésites pas.

Pour lire des mp3 ou des ogg, coolplayer est - comment dis-tu déà ?, ah oui - léger rapide, libre... que demander de mieux que cette bouze de média player qui pompe les ressources comme c'est difficilement supportable ! En même temps, si tu connais déjà les réponses, pourquoi poses-tu les questions ?

Quant au skin, à vrai dire, on s'en fout puisqu'on ne voit que la tête citronnée tournée parmi les icones des taches actives...
steph

Géo : Lyon