Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 02:24
Supprimer les cookies

[Réglé] OpenOffice et *.abw

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 17 Mai, 2006 17:07

D'un côté un desktop avec OOo installé, de l'autre un vieux laptop avec Abiword.

Je souhaiterais ouvrir les fichiers *.abw avec OpenOffice, mais j'obtiens le fichier XML...
Le seul truc que j'ai trouvé c'est exporter mon fichier *abw en ...*.doc :un comble :?

J'ai vu qu'il y avait un plugin sous ABW pour lire les fichiers openoffice mais pas le contraire....
Je croyais que Abiword allait utiliser l'*.odt....
Dernière édition par Odysseus le Mer 17 Mai, 2006 21:01, édité 1 fois au total.
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Mer 17 Mai, 2006 17:52

Sous GNU/Linux, avec AbiWord 2.4.4 je n'ai aucun problème pour enregistrer sous odt et swx sans aucun ajout de plugin ou autre (à moins que yum me l'ai ajouté automatiquement lors de l'installation d'abiword ce dont je doute)
Invité

Mer 17 Mai, 2006 17:56

Suis sous Ubuntu et je ne l'ai pas vu.
Je ne sais pas de mémoire quelle version d'Abw est installée (celle issue des Synaptics - je ne sais pas s'il s'agit de la dernière version)

J'irai (re)vérifier tout à l'heure.

[edit]
Après vérification, dans les Synaptics c'est la version 2.4.1
Odysseus

Mer 17 Mai, 2006 20:52

Sous Archlinux 2.4.3, mais il ne fait pas mieux. Tu peux exporter en .txt ou .rtf depuis OOo et ouvrir avec Abiword ensuite. Vois sur le site de Abiword s'ils prévoient plus pour les versions en cours ou à venir...
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mer 17 Mai, 2006 21:01

En effet : Dans les release notes de la 2.4.4 :

The changes from v2.4.2 to v2.4.4 include, amongst others:

# Substantially updated the OpenDocument import and export filters
# Lots of tweaks to the Windows interface
# Various fixes to our Right-to-Left text handling routines

De manière générale, ça serait bien que l'interopérabilité se concrétise - ou soit plus marquée - au sein même du libre sans quoi celui-ci retombera dans le même travers que les logiciels proprios et son intérêt amoindri.

L'interopérabilité au sein même du libre fera sa force. Enfin, il me semble...

Merci pour vos réponses !
Odysseus

Mer 17 Mai, 2006 23:59

Exact, c'est uniquement la version 2.4.4 d'Abiword qui commence à gérer l'.odt en standard. Cette version est présente pour le moment sous quelques distrib (dont Dapper) et sous Windows.

Cependant, ce n'est que le début de "l'interopérabilité", et il y a des différences entre un document .odt ouvert avec OOo et Abiword. En effet, Abiword n'as pas encore toutes les fonctionnalités de OOo Writer, et donc ne sait pas encore tout interpréter/afficher comme il faut. Mais ca viendra... et vite je pense ! :D
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...