Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 02:24
Supprimer les cookies

Irfan view_ video:impossible trouver decompresseur vids

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 15 Mai, 2006 19:18

Bonsoir, j'utilise Irfanview depuis plusieurs années et pouvais lire les fichiers video enregistrés avec canon ixus V2,( PC sous Windows 98). Maintenant impossible de les lire, pourquoi ???

Alors j'ai viré la version 3.97 et telechargé la + récente hier sur le site du Mans. Le clic sur options/ouvrir ficher video : "impossible de trouver le decompresseur vids:mjpg." J'ai aussi installé vlc media playervidelan qui accepte les video mais c'était + confortable de lire directement img et video avec Irfan view.Un grand merci pour votre aide et vos conseils.
picon54

Géo : Nancy 54

Lun 15 Mai, 2006 23:02

Mmm... Apparement il te manque le codec MJPEG.

Le mieux pour faire avec du libre c'est je pense d'installer FFDShow, qui permet de décoder du Motion JPEG aussi bien dans un player DirectShow (ex Zoom Player) que VfW (Irfan View est dans cette catégorie je pense).

Télécharger la dernière version de FFDShow

Par contre il faudra bien activer la prise en charge du Motion JPEG par FFDShow, soit à l'installation, soit après en allant dans les options (qui seront accessibles dans le menu démarrer de win).

De manière générale FFDShow est un très bon logiciel à installer pour pouvoir lire dans n'importe quel player presque autant de format de videos que avec VLC.
Milvus

Géo : Paris

Mar 16 Mai, 2006 19:44

bonsoir, merci de ta réponse, je vais essayer ta solution.
A+
picon54

Géo : Nancy 54