Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 02:21
Supprimer les cookies

Installation de PDFCreator

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 13 Mai, 2006 16:57

J'ai un problème avec PDFCreator. Je souhaitait passer en version 0.9.1 et je n'ai pas utilisé le programme de désinstallation pour enlever l'ancienne version, mais suis passé par l'outil windows. Résultat, le prog d'installation de PDFCreator me signale que l'ancienne version et toujours présente et ne veux pas installer la nouvelle. J'ai pourtant fait un nettoyage du registre, j'ai viré les fichiers qui trainaient sous Program Files. Rien à faire, il ne veut toujours rien entendre. Quelqu'un a-t'il une idée sur ce qui bloque ?
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Sam 13 Mai, 2006 17:25

Finalement, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai réussi à faire ce que je voulai en utilisant le fichier msi plutôt que le exe.
playmobil

Sam 13 Mai, 2006 17:36

Je crois que la version msi est (entre autres fioritures) conçu pour justement gerer au mieux le systeme de désinstallation.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Sam 13 Mai, 2006 19:02

playmobil a écrit:J'ai un problème avec PDFCreator. Je souhaitait passer en version 0.9.1 et je n'ai pas utilisé le programme de désinstallation pour enlever l'ancienne version, mais suis passé par l'outil windows....

Pour info sur ce pb avec PdfCreator, c'est quoi pour toi "l'outil Windows"...?
"Ajouter ou supprimer un programme" :?:

A+
Olivier
libercad

Géo : bagnolet(93)

Sam 13 Mai, 2006 20:25

playmobil a écrit:J'ai un problème avec PDFCreator. Je souhaitait passer en version 0.9.1 et je n'ai pas utilisé le programme de désinstallation pour enlever l'ancienne version, mais suis passé par l'outil windows.

Il vaut mieux utiliser la fonction de désinstallation du programme que passer par l'outils de Windows car cela peut parfois générer quelques conflits comme celui que tu as rencontré. Utiliser l'outil de désintallation de Windows ("ajouter ou supprimer un programme") lorsque le programme qu'on veut supprimer n'en possède pas.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Lun 15 Mai, 2006 10:59

Je sais, mais j'avais pas fait gaffe au prog de désinstallation et suis donc passé par Ajouter/Supprimer programme. Je suis allé me flagellé avec des orties fraîches pour me faire pardonner de ce grave pêcher.
playmobil