Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 01:37
Supprimer les cookies

Fusion de fichier PDF avec PDFTK

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 13 Mai, 2006 09:26

Bonjour,
Je souhaite fusionner des fichiers PDF en un seul. Je suis sous Kubuntu et j'ai installé PDFTK à l'aide de Kynaptic et comme tout est en ligne de commande, j'ai téléchargé l'interface grapgique de PDFTK que j'ai décompressé dans mon répertoire personnel (/home/..../pdftk).
Je lance l'interface, je clique sur JOIN car je veux fusionner tous les fichiers PDF d'un répertoire, et j'indique le répertoire et le nom de sortie. Une fois créé je retrouve mon fichier PDF nouvellement créé sauf que ce ne sont pas les fichiers que j'ai selectionné, mais des fichiers PDF qui se trouvaient à la racine de mon répertoire personnel (/home/.../). J'ai donc enlevé les fichiers PDF qui se trouvaient dans mon répertoire perso, j'y ai mis les fichiers que je voulais fusionner, j'ai refais la même manip et là dans le nouveau fichier qui a été créé j'ai mes fichiers, mais aussi ce que j'avais enlevé.... :shock:
J'espere que j'ai été clair. Je suis un peu paumé, j'ai passé deux heures hier soir à essayé toutes les manip possible mais je rend les armes.... :cry:
J'ai aussi essayé avec la commande MERGE mais ça ne marche pas....
Au secours!!!!
Merci d'avance
silencio

Sam 13 Mai, 2006 14:15

Sinon il existe le paquet "pdfjam" qui comprend plusieurs outils, en ligne de commande, dont "pdfjoin", qui fonctionne très bien...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 13 Mai, 2006 16:59

J'utilise pdftk sans aucun problème mais en ligne de commande. Par exemple, pour fusionner deux fichier appelés "fichier1.pdf" "fichier2.pdf" en un fichier appelé "résultat.pdf"; il suffit de taper "pdftk fichier1.pdf fichier2.pdf cat output resultat.pdf". Au début, j'était également "frileux" avec les lignes de commande. Maintenant, je trouve cela plus pratique (avec la complétion), plus rapide (taper une ligne va plus vite que lancer l'application et faire tout les clics nécessaires), et en plus c'est automatisable. Bon apprentissage.
benpig

Sam 13 Mai, 2006 19:34

Merci pour la ligne de commande ça marche niquel!!!!
En fait je ne voulais pas l'utiliser car je n'avais pas compris comment ça fonctionner en lisant l'aide de PDFTK
Encore merci!!!
Vive le libre
silencio

Sam 13 Mai, 2006 19:49

silencio a écrit:je veux fusionner tous les fichiers PDF d'un répertoire, et j'indique le répertoire et le nom de sortie.

en faisant man pdftk
Join in1.pdf and in2.pdf into a new PDF, out1.pdf
pdftk in1.pdf in2.pdf cat output out1.pdf
or (using handles):
pdftk A=in1.pdf B=in2.pdf cat A B output out1.pdf
or (using wildcards):
pdftk *.pdf cat output combined.pdf
Tu ouvres une console tu vas dans le répertoir de tes pdf et tu tapes
$ pdftk *.pdf cat output new.pdf

si l'ordre ne te convient pas alors : $ pdftk premier.pdf deuxieme.pdf etc...... cat output new.pdf
i love vim
limax

Géo : grenoble

Sam 13 Mai, 2006 19:50

arghh grilled :P
i love vim
limax

Géo : grenoble

Sam 13 Mai, 2006 19:53

Merci quand même!!!! C'est reconfortant de voir que le net reste le seul endroit dans notre société ou on peut trouver de l'aide... c'est dingue... il faudrait se pencher sur le sujet un des ces quatres 8)
Merci en tout cas
silencio

Jeu 28 Sep, 2006 08:37

Bonjour!

Je prends le train en route, car peut-être que de savoir qu'il existe maintenant PDF Split and Merge qui fait cela merveilleusement bien. :idea:

J'ai posté un commentaire à l'article précité pour savoir que faire du fichier de langue française, mais je n'ai pas obtenu de réponse (normal, les commentaires ne sont pas faits pour ça, n'est-ce pas?) :!:
Aurai-je davantage de chance ici ? :wink:
D'avance Merci et à bientôt...
AlainR

Jeu 28 Sep, 2006 09:56

Où as-tu trouvé un fichier de langue française pour pdfsam ??
damj

Jeu 28 Sep, 2006 16:47

Ici :
AlainR a écrit:... savoir que faire du fichier de langue française, mais je n'ai...
AlainR