Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 02:26
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantpb live cd

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 13 Mai, 2006 08:05

Bonjour,

Je suis windowsien et souhaiterais m'initier à linux.
J'ai créé un live cd de kla.
Lors du démarrage du pc, le cd boot et j'ai l'invite de commande, mais lorsque je saisis knoppix lang=fr ou knoppix seul (j'ai fait divers essais, avec ou sans espace, etc., mais rien a faire, je n'y arrive pas), j'ai le message d'erreur précisant que ce n'est pas une ligne de comande valide...
Que faire?
Désolé si ma question est idiote, je ne connais absolument rien à linux.
Merci de votre aide.
Abid

Sam 13 Mai, 2006 08:48

Et en ne rentrant rien du tout ? (c'est à dire en tapant juste sur la touche entrée à l'invite de démarrage)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 13 Mai, 2006 09:13

knoppix lang=fr

C'est correct, mais ça ne sert à rien, kaella est en français par défaut. Comme dèjà écrit par korova08, il suffit de taper "Entrée" lorsque le prompt "boot" est présent pour démarrer avec les valeurs par défaut.
Haddock

Sam 13 Mai, 2006 12:45

Si j'appuie simplement sur entrée, il ne se passe rien : j'ai la même invite à la ligne suivante, sans message d'erreur...
Abid

Sam 13 Mai, 2006 13:25

CD défectueux ? :cry:
Est-ce que ça ressemble aux captures d'écran de kaella, notamment la détection de matériel ? http://kaella.linux-azur.org/captures_ecran.php
Haddock

Sam 13 Mai, 2006 13:47

Euh... Non, pas du tout. La detection se fait en mode "RS-Dos" !
Ca vient du CD? Des fichiers?
Bisarre, j'ai téléchargé le fichier iso sur le site de framasoft...
Je peux le télécharger ailleurs?
Abid

Sam 13 Mai, 2006 14:08

Je vais poser une question idiote (moi aussi) mais tu démarres bien sur le CD ? (à vérifier dans le bios). Pardon si c'est vraiment une question idiote
korova08

Géo : Ardennes (08)

Sam 13 Mai, 2006 14:21

Ce n'est pas la provenance du site qui fait l'iso, mais la qualité du dl. Il faudrait que tu vérifies le md5sum tant sur l'iso que tu as obtenu que le checksum du cd que tu as gravé.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 13 Mai, 2006 14:28

Pour continuer dans les questions idiotes et au cas ou :
quand tu regarde le contenu de ton CD sous windows, est-ce qu'il y a bien plusieurs fichiers et répertoires genre "boot", "knoppix", etc... ou seulement un seul fichier .iso ?
Haddock

Sam 13 Mai, 2006 17:30

Oui, le BIOS est bien paramétré : boot cherché sur floppy, puis cd-rom, puis ide0.
Oui, il y a plusieurs fichiers : j'ai isobuster. Avec un clic droit, j'ai décompacté les fichiers dans un dossier spécial. Ensuite, j'ai gravé tous ces fichiers sur un cd avec Nero en utilisant l'option "créer un cd amorçable".

Comment verifie-ton le md5sum?

J'ai fait le même essai avec ubuntu, mais j'obtiens le même résultat...
Abid