Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 02:26
Supprimer les cookies

Thunderbird : classement par expéditeurs

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 11 Mai, 2006 18:52

Bonjour à tous,

Submergé d'e-mails au boulot, j'aimerais savoir s'il existe une extension thunderbird qui permettrait un classement automatique des messages dans des dossiers par expéditeur (comme dans Outlook)...

Par ailleurs, cela ne présente-t-il pas un danger d'avoir un dossier de profil de trop grande taille ?

Merci d'avance

Bardamu
Bardamu

Jeu 11 Mai, 2006 18:54

Submergé d'e-mails au boulot, j'aimerais savoir s'il existe une extension thunderbird qui permettrait un classement automatique des messages dans des dossiers par expéditeur (comme dans Outlook)...

Fouilles dans les filtres tu dois avoir moyen de gerer ça
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Jeu 11 Mai, 2006 19:25

Effectivement c'est à toi de faire tes règles de filtrage. D'abord tu crées un répertoire par expéditeur que tu veux isoler, puis dans "outils"->"filtres des messages" tu y crées une règle par expéditeur où tu lui indiques de déplacer ses messages vers le répertoire que tu as créé.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 11 Mai, 2006 19:54

Oui, j'y avais pensé, mais cela implique de créer un nouveau filtre chaque fois qu'un nouvel expéditeur apparaît...
Bardamu

Jeu 11 Mai, 2006 20:34

Bardamu a écrit:Oui, j'y avais pensé, mais cela implique de créer un nouveau filtre chaque fois qu'un nouvel expéditeur apparaît...

Non pas forcément, il y a qq astuces. Si tes destinataires ont une adresse mail qui se termine de la même façon (@maboite.com par exemple), tu peux trier en fonction de ce critère. Il faut choisir, de mémoire, "si l'expéditeur se termine par @maboite.com, mettre le message dans ->choisis ton répertoire).

Il existe aussi, "contient", "commence par"....
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)