Nous sommes le Sam 26 Juil, 2025 02:20
Supprimer les cookies

[Thunderbird] afficher du japonais

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 11 Mai, 2006 17:26

Bonjour,
ma question est la suivante : comment afficher du japonais au milieu d'un texte en français dans thunderbird ?
Je precise que j'ai tout l'atirail possible et imaginable pour l'affichage du japonais.
Elfen

Jeu 11 Mai, 2006 18:37

Ecrire ton message au format unicode (par exemple utf - 8). Il est possible en un seul texte de mélanger presque toutes les langues possibles et imaginables. J'écris et reçois des messages dans un mélange de français/japonais avec Thunderbird et je n'ai jamais eu de problèmes. Ne pas oublier de mettre dans l'en-tête une balise "utf-8" (normalement c'est fait tout seul) pour que le destinataire puisse recevoir son courrier dans le bon format.

édit :

Choisir dans "Options" -> "encodage des caractères" -> "unicode".

Il est aussi possible de passer par les standards japonais comme le s-jis, mais c'est pas génial quand on veut mélanger avec du texte français.
Sixsous

Géo : St Andrews (Écosse)

Jeu 11 Mai, 2006 19:37

merci beaucoup, j'ai eu un petit probleme car je voulais le faire pour les newsgroups et comme les options des newsgroups ne sont pas toutes dans "options" j'ai du un peu chercher, mais j'ai finalement reussi et sa marche tres bien.
Merci encore.
Elfen