Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 03:51
Supprimer les cookies

Calendar sur 2 PC non connectés (Win / Linux)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 24 Avr, 2006 10:28

Bonjour,
Après une migration réussie, il me reste quelques petits points à parfaire.
Je partageait un agenda perso avec Lotus Organizer entre mon PC au boulot et mon PC à la maison, la liaison se faisant avec une clé USB.
Il était donc facile d'accéder au même fichier d'un PC et de l'autre.
Lotus Organizer n'éxiste pas sous Linux, aussi me voici fort dépourvu.
1) Qu'à cela ne tienne, il y a Sunbird (qui ne remplace pas intégralement Organizer) qui pourrait me satisfaire pour mon agenda mais je n'arrive pas à paramétrer le répertoire sur lequel se trouvera mon fichier de rendez-vous, donc je ne sais pas le mettre ou je veux.
A moins que je me contente de copier les fichiers : prefs.js, storage.sdb, key3.db, cert8.db d'un PC à l'autre.
Quelqu'un a t'il une idée ?
2) Mais peut être existe t'il un "clone" (ou approchant) de Lotus Organizer, qui me permettrait de partager sur deux lieux différents et avec deux OS différents (WinXp et Linux) (mais sans utiliser internet) mon répertoire, mes rendez vous ... etc.

Merci.
Didier.
Dernière édition par Didier-35 le Lun 24 Avr, 2006 10:52, édité 1 fois au total.
Didier-35

Géo : Rennes

Lun 24 Avr, 2006 10:44

Avec Sunbird, quand tu créés un agenda, tu peux décider où placer le fichier (tu peux également le faire après-coup dans l'onglet "Agenda" > Modifier l'agenda). Est-ce que tu ne pourrais pas y mettre l'adresse de ta clé ? Le fichier serait ainsi placé sur ta clé et lu sur les 2 postes directement dedans.

Une autre solution serait de le placer sur un serveur distant, sur un compte perso par exemple. Dans la même fenêtre de propriété tu peux aussi régler ça.

Maps
Maps

Géo : Québec

Lun 24 Avr, 2006 10:57

Maps a écrit:Avec Sunbird, quand tu créés un agenda, tu peux décider où placer le fichier (tu peux également le faire après-coup dans l'onglet "Agenda" > Modifier l'agenda). Est-ce que tu ne pourrais pas y mettre l'adresse de ta clé ? Le fichier serait ainsi placé sur ta clé et lu sur les 2 postes directement dedans
....
Maps

Je cherchais dans Outils/Options et ne trouvais rien.
Merci beaucoup pour l'information ... qui montre que je n'avais pas bien regardé ... et comme le fichier d'aide est inexistant je m'étais permis de venir demander ici.
La réponse est tellement évidante que je m'en veux de ne pas avoir trouvé moi même.
Merci encore. Cela répond éxactement à ma question.

...

[Edit] encore que je n'arrive pas à changer le répertoire de destination, pour faire simple je tente de remplacer :
moz-profile-calendar://
par
E:// ou E: ou E:/Perso/Sunbird ... rien n'y fait, il refuse d'accepter mon changement.

J'utilise la version 0.3a1
Didier.
Didier-35

Géo : Rennes

Lun 24 Avr, 2006 12:20

Effectivement, j'ai la 0.2 et je n'y arrive pas non plus ! (sous Ubuntu, même si je ne pense pas que ça change quoi que ce soit...)

Peut-être est-ce encore une fonction non implémentée dans Sunbird (on est encore loin d'une version finale !)
Donc, pas de solution nouvelle pour moi...

Maps
Maps

Géo : Québec