Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 03:42
Supprimer les cookies

où est donc le calque dans nvu?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 23 Avr, 2006 10:38

Aprés avoir installer NVU, et comme j'avais l'habitude de travailler avec dreamweaver avec lequel j'utilise beaucoup la notion de calque, alors quand je suis passée sur NVU, j'ai bon cherché où peut etre le calque et sans resultat, alors SVP aidez moi à le trouver :cry:
Lila

Dim 23 Avr, 2006 14:49

Les calques dans dreamweaver ce sont les balises div en html je crois...
Je ne connais pas par coeur nvu, mais recherche du côté de notion de "boîte" ou "bloc"... Sinon même de "div" directement.

Dans le code source ça doit te faire apparaître un truc comme ça :
Code: Tout sélectionner
<div></div>

@++
milouse

Géo : Nantes

Dim 23 Avr, 2006 15:59

milouse a écrit:Les calques dans dreamweaver ce sont les balises div en html je crois...
Je ne connais pas par coeur nvu, mais recherche du côté de notion de "boîte" ou "bloc"... Sinon même de "div" directement.

Dans le code source ça doit te faire apparaître un truc comme ça :
Code: Tout sélectionner
<div></div>

Une div est un élément de type bloc qui n'a pas de style par défaut. On peut dire, en simplifiant un peu, que c'est une sorte de conteneur universel. On l'utilise souvent pour englober des éléments qui forment un tout (un menu, un en-tête, une zone principale de contenu…).

Pour les « calques » de Dreamweaver : c'est bien simple, un « calque » en HTML ça n'existe pas. C'est une pure invention de Macromedia, qui s'est amusé à reprendre un terme existant déjà dans des logiciels de graphisme… en oubliant allègrement qu'une page web n'est pas une composition graphique.
Bref, quand Dreamweaver fait un « calque », il s'agit d'un bloc (ici l'élément div) en positionnement absolu.
Cf http://css.alsacreations.com/Bases-et-i ... -un-calque
mpop

Géo : Lyon