Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 03:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Résolu] Problème d'affichage avec Scribus

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 19 Avr, 2006 11:02

Bonjour,

j'ai un petit souci avec Scribus. Je suis sous Windows XP (SP2) et j'ai installé Scribus 1.3.3.1 tout comme il faut...
Mais au démarrage, pas la moindre page blanche, tout reste gris... J'ai essayé d'ouvrir un nouveau document à plusieurs reprises mais ça ne change rien...

(capture d'écran ici)

Avez-vous une idée d'où cela peut venir ?

Merci d'avance. :)

JC
Dernière édition par Liberty Bell le Sam 22 Avr, 2006 15:06, édité 1 fois au total.
Liberty Bell

Géo : Montbéliard (25)

Mer 19 Avr, 2006 13:04

Très mystérieux.

Quant tu fais nouveau document, il ne se passe rien?

Tu as bien installé Ghostscript avant comme expliqué sur http://windows.scribus.net ?

Peux-tu poster ce qui est écrit dans Aide > A propos, sous "version 1.3.3.1" date, identifiant de compil, GS, etc.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Mer 19 Avr, 2006 13:10

moi quand je le lance, il m'annonce :
plantage de scribus a cause de l'exception EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION.
Je ferme la fenêtre, je relance et ça fonctionne.

Je n'ai pas installé ghostscript. Il prévient au chargement, et fonctionne parfaitement par la suite.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.
sirakawa

Géo : Orléans

Mer 19 Avr, 2006 13:54

Je n'ai pas installé ghostscript. Il prévient au chargement, et fonctionne parfaitement par la suite.

[humour] Je n'ai pas installé Scribus, et ça fonctionne parfaitement aussi. Quand je clique sur l'absence d'icône, il se passe, comme prévu: rien. [/humour]

Il me semble que si Gs est requis, ce n'est pas sans raison. Tu as essayé d'imprimer, d'exporter en pdf, en images?

Quant au plantage, il est dû:

- soit au fait que tu n'as pas la 1.3.3.1 mais la 1.3.3 (des bugs ont été corrigé, en effet qui généraient EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION. )

- soit que tu n'as pas Gs. Je ne vois pas l'intérêt de ne PAS l'installer à vrai dire...

Et enfin, je ne comprends pas si tu réponds au message de Libert bell ou si tu poses une question (auquel cas un autre fil eût été etc.)
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Mer 19 Avr, 2006 14:23

Tu as bien installé Ghostscript avant comme expliqué sur http://windows.scribus.net ?

C'est à cause de cette question que je précise que je n'ai pas installé GS, ce qui ne l'empêche pas de fonctionner.

Il me semble que si Gs est requis, ce n'est pas sans raison. Tu as essayé d'imprimer, d'exporter en pdf, en images?

GS n'est requis que si on veut utiliser du Postcript. Par ailleurs Postcript et PDF n'ont pas grand chose à voir.

- soit au fait que tu n'as pas la 1.3.3.1 mais la 1.3.3 (des bugs ont été corrigé, en effet qui généraient EXCEPTION_ACCESS_VIOLATION. )

Justement j'ai la
1.3.3.1 du 9 april 2006
sirakawa

Mer 19 Avr, 2006 14:54

Pour en revenir à mon souci, quand je fait nouveau document, il me rajoute à chaque fois une barre d'outils en bas (avec le zoom, le numéro de page, etc.), mais pas de page de travail...

Et Ghostscript est bien installé...

Voici ce qui est noté dans A propos :

09 April 2006
Identifiant de compilation : C-*-T-*-A-Windows
Utilisation de GhostScript version 8.53

Si je comprends bien, il me manque donc le support de CUPS et Fontconfig...mais je ne saisis pas à quoi cela correspond ? Ca vient peut-être de là ? :?
Liberty Bell

Jeu 20 Avr, 2006 23:01

Si j'étais à ta place, je désinstallerais Scribus, puis je téléchargerais une nouvelle archive et la réinstallerais. Au vu de ta page de démarrage, je pencherais pour une archive corrompue. Mais bon, rien n'est certain en ce bas monde.

Cordialement.

eric
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik

Ven 21 Avr, 2006 06:50

j'étais toi, je contacterais les aueurs de scribus, tout simplement.
sirakawa

Sam 22 Avr, 2006 14:30

Bon, en fait, la solution était juste devant mon nez...
XP Themes Disabled - Use the "Windows Classic" theme is very strongly recommended on lower end systems.

Cette petite phrase m'avait échappé... Maintenant, j'ai enfin une jolie page blanche... :D

Merci à tous pour votre aide.

JC
Liberty Bell

Sam 22 Avr, 2006 14:51

edite donc ton premier message en ajoutant résolu
sirakawa