Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 03:44
Supprimer les cookies

xoops> migration de mon site

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 15 Avr, 2006 15:54

Bonjour,

Donc voilà, je vous expose mon problème. J'ai xoops version 2.0.7.3 et j'ai installer le module "liens web" contenant plus de 1000 liens que j'ai tout inséré moi-même. J'arrive à un stade où la taille de ma base sql dépasse les 1 mo et je ne peux plus uploader (mon hébergeur est FREE). Mon site etant destiné seulement pour mon utilisation, j'ai décidé d'activité le cache durant le temps que je trouve un autre hébergeur. Dès lors, j'ai eu une erreur comme quoi il n'y a plus assez de mémoire où quelque chose je sais plus et le résultat, c'est que je ne peux plus aller dans le panneau d'administration sous peine d'avoir le message qui me dit que c'est ma premiere visite et que je dois valider.
Par exemple à ce moment, j'obtiens des erreurs tout en bas de la page:

Warning [PHP]: fopen(): Restriction in effect. Access to this file (/var/www/free.fr/d/a/monsite/xoops2073a/cache/adminmenu.php) is not allowed in file /var/www/sdc/d/a/monsite/xoops2073a/include/cp_functions.php line 430
Warning [PHP]: fopen(/var/www/free.fr/d/a/monsite/xoops2073a/cache/adminmenu.php): failed to open stream: Operation not permitted in file /var/www/sdc/d/a/monsite/xoops2073a/include/cp_functions.php line 430

Ce que j'ai essayé de faire jusqu'à maintenant, c'est d'exporter ma base de donné avec le fichier mainfile.php modifié en concordance avec les infos du nouvelle hébergeur (jexiste). Bon ma page s'affiche bien, tout à l'air de fonctionner. J'arrive à m'idenfier, et a accéder au panneau d'administration. Seulement voilà, j'obtiens encore plus d'erreur en bas de la page, surtout si je vais dans paramètre général:

Notice [PHP]: Only variable references should be returned by reference in file include/functions.php line 518
Notice [PHP]: Only variable references should be returned by reference in file include/functions.php line 518
Notice [PHP]: Only variables should be assigned by reference in file class/database/mysqldatabase.php line 236
Notice [PHP]: Only variables should be assigned by reference in file class/database/mysqldatabase.php line 236
Notice [PHP]: Only variables should be assigned by reference in file include/cp_functions.php line 57

et ca fait plus d'une centaine de ligne. Et pourtant, tout à l'air de fonctionner, juste que ces erreurs me rende nerveux.

Donc, ce que j'ai envie c'est:
- Pouvoir exporter mon module "liens web" dans n'importe quel version de xoops sans avoir tous ces erreurs car sur le site officiel de xoops, il est dit qu'il faut réeexporter tous les fichiers actuel (+ base de donnée) or dans mon cas, "ces fichiers actuelle" comporte des erreurs si je puis dire.

En espérant qu'un ange parmi-vous puisse m'éclairer.
Merci bcp.
pilouuuu

Dim 16 Avr, 2006 21:22

En dernier recours, tu charges PHPMySQL ou autre chez free. De là tu fais un backup (exportes) des bases de données que tu sauvegardes sur ton pc.
Tu charges PHPMySQL aussi sur ton nouvel hébergeur et tu fais Importer.
cinezone

Géo : La Louvière, Belgique