Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 03:47
Supprimer les cookies

Problème de connexion Internet sous SuSE, Mandriva et Ubuntu

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 14 Avr, 2006 19:55

Bonjour à tous.

Voici mon problème : pour des raisons économiques, j'ai changé de FAI et choisi CableLink de Salzburg AG, donc Internet par le câble de la télévision. Bien que je n'ai pas la télé et qu'on est quand même obligé de prendre le câble pour obtenir ce service, les tarifs sont bien moins coûteux que par la voie téléphonique (presque 50 %) ; il faut savoir qu'en Autriche, Internet coûte fort cher, bien que ça commence à s'améliorer petitement. Le forfait que j'ai choisi en raison de la vitesse de débit, limite de transfers de données, le tout en fonction de mes moyens, je dois m'avouer très satisfait de CableLink.... sous Windows. Parce que si auparavant j'avais réussi, après queqlques tripotages, à faire tourner mon SpeedTouch USB sur Linux, je ne saisis pas comment la connexion Internet se fait lorsqu'on a à présent une connnexion permanente, avec adresse IP dynamique par DHCP. SuSE, Mandriva et Ubuntu me disent que la connexion est établie mais lorsque j'ouvre mon navigateur, Konqueror ou Firefox et que je lance la recherche d'un site, il s'affiche toujours une page blanche avec le message : la page web est introuvable. Le modem fourni par mon nouveau FAI est un ADSL de type Cable Modem de Motorola, modèle SB5101, donc, conçu pour être branché sur le cable télé.

Quelqu'un connaîtrait-il une petite astuce ?

Merci d'avance,

A plus... :wink:
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Sam 15 Avr, 2006 08:37

Quel est le contenu du fichier /etc/resolv.conf ?

Est-ce qu'apparaissent, en fin de fichier, les adresses des serveurs DNS ?

Si la réponse est négative, il faudrait éditer manuellement ce fichier (en root) et y ajouter les lignes suivantes :

search nom_du-domaine
nameserver xxx
nameserver yyy

en remplaçant nom_du_domaine, xxx et yyy par les bonnes valeurs (nom de domaine de Cablelink et adresses des serveurs DNS primaire et secondaire)
Doods