Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 03:49
Supprimer les cookies

Comment consulter les messages en entier Hors ligne

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 13 Avr, 2006 20:06

Bonjour,

Quand je n'suis pas connecté à Internet je souhaiterais cousulter mes [s]Emails[/s] courriels en entier. (?) Actuellement les Email Texte sont consultable MAIS pas les message "images" qui, à chaque fois, telechargent les images distantes.
Autrement dit: Comment conservait hors connection la totalité des courriels (qui ont pourant déja était téléchargé..mais pas sauvegardé)

Peut être un disfonctionnement (?)

Par avance, merci et bon Web
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Jeu 13 Avr, 2006 20:09

Sous quel OS? Et surtout avec quel client mail?

Mais en général, ca se règle dans les options, genre "télécharger tout le contenu" ou quelque-chose se rapprochant.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 13 Avr, 2006 21:14

FireFox et Windows Xp.

Outils => Options => avancé => télécharger les messages pour une utilisation hors ligne.

Mais ça coince au niveau des images
sloyvy

Jeu 13 Avr, 2006 21:59

sloyvy a écrit:FireFox...

Euh... thunderbird tu veux dire?

Tiens, oui c'est vrai, j'avais jamais remarqué ça avec les "images distantes" qui sont bloquées par thunderbird... il doit les recharger à chaque fois...

Désolé, je ne sais pas comment faire. :?
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 13 Avr, 2006 22:22

Oui. ThunderBird... décidement.
sloyvy

Ven 14 Avr, 2006 16:37

Mmmm ... je n'ai jamais testé, mais cette option me semble intéressante pour toi :

Edition > Préférences > Avancé > hors ligne et espace disque > coches "Télécharger les messages pour une utilisation hors-ligne"

(je suis sous Linux, sous Window de mémoire c'est Outils > Options au début)
Omnisilver

Ven 14 Avr, 2006 21:51

Omnisilver a écrit:Mmmm ... je n'ai jamais testé, mais cette option me semble intéressante pour toi :

Edition > Préférences > Avancé > hors ligne et espace disque > coches "Télécharger les messages pour une utilisation hors-ligne"

(je suis sous Linux, sous Window de mémoire c'est Outils > Options au début)

C'est bien ce que j'ai écrit :wink:
sloyvy

Sam 15 Avr, 2006 05:54

Ah flûte j'avais zappé ce message !

Bon je viens de faire une recherche sur google et je n'ai rien trouvé, c'est étrange, c'est quand même un problème gênant. Tu as essayé du côté de l'enregistrement automatique des pièces jointes ?
Omnisilver

Jeu 20 Avr, 2006 11:58

La grande question que j'ai moi, c'est de savoir, si je coche cette option, est-ce que ça ne va pas supprimer les mails de ma boite en les rapatriant sur mon ordi.
Moi ce que je veux c'est en avoir une copie sur mon ordi, mais toujours en avoir un exemplaire sur le seveur.

ex: j'utilise un serveur Horde et je peux consulter mes mails par interface web.

Je voudrais savoir ça avant de cocher cette option, car si je me trombe, je perds tout !!
Voili, voila...
Merci e core e me répondre.
++
bugmenot

Jeu 20 Avr, 2006 16:35

Dans les "Parametres de compte" il y a une case pourindiquer si oui ou non les messages doivent être supprimés lorsque Thunderbird les télécharge.

Par exemple, moi: J'ai opté pour conserver les messages 8 jours aprés les avoir téléchargés/consulté avec thunderbord.

nota: suivant ton service d'Email la supression des courriels peut ne pas fonctionner correctement.
sloyvy