Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 03:48
Supprimer les cookies

prb virus

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 13 Avr, 2006 12:47

bjr,

j'ai copié des mp3 sur un autre ordinateur à partir du mien et cela a planté l'autre pc. Les propriétaires de ce pc l'ont porté chez un informaticien qui a détecté un virus de ype pacman qui, a t-il- dit, devient de plus en plus agressif chaque fois qu'on redémarre son pc: il dévore porgressivement des fichiers.

Pourtant, sur mon pc, je ne crois pas avoir eu de fichiers dévorés, et mon antivirus, (avast version gartuite, n'a rien détecté lorsqu ej scan avec mon pc.

Que puis-je faire pour détecter ce virus et le supprimer.

Selon l'informaticien, j'aurais chopé ce virus, et peut-être d'autres, en téléchargeant des fichiers sur les p2p (j'utilise soulseek).

Que faire?

merci

nico.rpzImageImageImageImage
nicorpz

Jeu 13 Avr, 2006 13:45

Essaye les antiviraux gratuit en lignes? Mac afee, Bit Defender.

Puis installe Bit Defender Pro version d'essais 30 jours (gratuit 30 jours puis si tu veux l'acheter c'est environ 40 € pour 2 ans pour l'antivirus + le parefeu + l'antispam + l'anti hameçonnage. Ou gratuit pour l'antivirus seul : http://www.bitdefender.fr/bd/site/downl ... menu_id=21
Pyanepsion

Jeu 13 Avr, 2006 16:26

Bonjour,

Rien ne dit que ton PC soit contaminé.

Tu as copié des fichiers et l'un des 2 PC a planté, il n'y a pas forcément corrélation entre les 2 faits.

Maintenant, pour assurer le coup, tu peux analyser ton ordinateur avec un antivirus en ligne comme le dit Pyanepsion
armen