Bonjour à tous,
stepha001 a écrit:clamav et clamwin
Le problème pour vous répondre, c'est qu'on ne sait pas trop de quel logiciel vous parlez ni sur quel système vous tournez !
Vous mentionnez Clamwin, donc je suppose que vous êtes sur Windows.
En effet, ClamWin est une interface graphique tournant sur Windows pour le moteur d’analyse de virus Clam AntiVirus. Mais coté utilisateur, vous n'avez pas besoin de vous préoccuper de ClamAV (sauf si vous voulez participer à l'élaboration de la base de définition de virus qui est celle de ClamAV).
stepha001 a écrit:Comment fait on pour corriger un fichier infecté car il ne propose que de l'effacer.
Pour le moment, je pense que ClamWin ne sait pas corriger un fichier infecté par un virus. Ceci-dit, cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu un fichier
infecté par un virus, car pour la plupart, les soit disant virus
sont des vers ou des chevaux de troie (donc des fichiers autonomes que l'on peut supprimer sans problème). En cas de doute, mettez les en quarantaine.
stepha001 a écrit:a j'allai oublier comment fait on aussi pour mettre clamav a jour sous clamwin, merci
Là, soit vous parlez de la base de définition de virus, dans ce cas c'est comme vous a dit haypo. Soit vous parlez du moteur d’analyse de virus Clam AntiVirus, et dans ce cas, ce n'est pas à vous de faire quoi que ce soit (à moins que vous ne soyez dévelopeur). Pour info, sachez que
la version 0.35.2 de ClamWin vient de sortir (le 19 août 2004) et intègre le moteur d’analyse de virus de Clam AntiVirus 0.75.1.
stepha001 a écrit:a premiere vu clamav bloque sur l'analyse d'un fichier *.msi (ex:ActivePerl-5.8.3.809-MSWin32-x86.msi)
j'ai donc exclu dans clamwin cette fois ci les *.msi mais dans une archive *.cab de de directx9.0b se trouve un *.msi qui bloque mon analyse.
donc les filtres ne sont pas applique au contenu d'une archive???
Ben, là, je ne sais pas trop. Vous pouvez rapporter les bogues
ici ou proposer de nouvelles caractéristiques
ici.
haypo a écrit:Je ne connais pas ClamWin, et je serai intéressé d'avoir des retours d'utilisateur car beaucoup d'amis me réclament un anti-virus performant pour Windows. J'avais entendu parler de ClamAV au sujet d'un anti-virus sur un LiveCD.
Vous pouvez lire le notice sur Framasoft
ici. Et comme je le dis dans la notice :
Dans la notice de ClamWin, Totomatisme a écrit:Ce projet n’est encore qu’au début de son développement et il ne semblerait pas très prudent de n’utiliser que ClamWin AntiVirus comme moyen de protection contre les virus. Les antivirus commerciaux concurrents sont dotés de bases de définitions de virus allant de 60000 à 80000 virus reconnus et permettent une protection beaucoup plus globale (protection de la mémoire, vérification des fichiers entrants, etc.).
La version 0.40 de ClamWin devrait normalement voir le jour vers le milieu du mois de novembre 2004, nous verrons bien ce qu'elle apportera (peut-être bien un scanner résident en mémoire

).
Cordialement,
Totomatisme.