Mar 11 Avr, 2006 09:02
Les logiciels avec lesquels tu rencontre un problème sont des logiciels de la société Microsoft. Logiquement, pour les utiliser, tu as acquis une licence Windows (à l'achat de l'ordinateur, ce qui t'a coûté en gros 100€, ou bien 200€ si tu l'as acheté à part). Dans un monde bien fait où le consommateur est respecté, ce prix conséquent devrait donner droit à une assitance technique minimale pour résoudre ce genre de problèmes. Je te conseille donc de t'adresser au SAV de Microsoft.
Maintenant, Framasoft est un site faisant la promotion des logiciels libres, des logiciels dont le code source est disponible et librement modifiable (et souvent gratuit, même si ce n'est pas une obligation absolue pour un logiciel libre). Les logiciels de la société Microsoft sont loin d'être dans ce cas. Tu comprendras donc que beaucoup ici ne veuillent pas faire gratuitement le service après vente de microsoft, qui touche de l'argent pour chaque utilisateur de ses logiciels, mais préfèrent donner de leur temps pour aider les utilisateurs de logiciels libres, logiciels dont le mode de développement et de diffusion repose sur les bonnes volontés et la mise en commun des ressources.
Pour ma part, je te conseillerais l'utilisation de deux logiciels libres :
Mozilla Firefox (navigateur web)
VLC (lecteur multimédia)