Je participe à un projet de site web pour mon lycée, et au vu du nombre extrêmement élevé de developpeurs (2 ou 3), nous avons décidé de nous diriger vers un CMS pour gagner du temps. Cependant dans notre quête du CMS idéal, nous nous restons indécis entre SPIP et Automne. Automne m'aparaît comme puissant, mais relativement mal codé (visiblement les développeurs ne sont pas habitués au PHP, ce qui implique quelques choix peu judicieux). J'entend par ailleurs bcp de bien sur SPIP, qui reste peu parlant quand à ses possibilités avec une installation de base. Ainsi, sachant que framasoft est fervent adepte de SPIP, je vous demande si SPIP peut convenir à notre cahier des charges :
- Simple (édition par des profs n'y conaissant rien, et n'ayant aucune envie d'y connaître ou de passer plus de 15 secondes à comprendre le fonctionnement)
- Mécanisme de validation et archivage des pages (des rédacteurs pour écrire les pages, puis des responsables capable de valider une page ou une modification de celle ci)
- Polyglote (le site sera publié dans plusieurs langues)
- Gestion de l'upload des images
- Éditeur WYSIWYG
- Gestion des "blocs"
Peuple de la banquise, je vous remercie de votre aide ^^
-
The Nux
- Géo : Sur la baquise