Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantInstallation Filezilla (besoin d'aide)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 10 Avr, 2006 10:30

Bonjour a toutes et tous,
Voilà, j'aimerai installer FILEZILLA pour gerer UNIQUEMENT mon site perso, et j'ai vu dans les tutos qu'il y avait plusieurs sortent d'installations.
C'est la ou est mon problème !!!!
Je suis un peu perdu concernant le choix dans les options lors de l'installation,
Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait super sympas
Amitiée Marie

PS : FILEZILLA version : 2_2_19a
Système d'exploitation : XP HOME PACK2
Dernière édition par Marie75 le Lun 10 Avr, 2006 10:38, édité 1 fois au total.
Marie75

Lun 10 Avr, 2006 10:36

euh tu parles de Filezilla client ou Filezilla serveur ?

Et je suppose que tu es sous windows, mais tu parles aussi de ton "site perso", j'ai l'impression qu'il est sous Linux celui-là non ?

En clair que veux-tu faire clairement :

- tu as un site sur un serveur distant et tu voudrais y accéder en installant Filezilla client sur ton ordi perso ?

- tu as un serveur distant et tu veux y installer un serveur FTP (filezilla serveur pour toi) pour l'alimenter à distance ?
irimi

Lun 10 Avr, 2006 10:42

BAH, justement je sais pas pour Filezilla client ou Filezilla serveur ?
C'est pour gerer mon site perso,
Mon systeme d'exploitation est : XP HOME PACK2
Marie
Marie75

Lun 10 Avr, 2006 10:59

Mon site est en route et fonctionne, mais ce n'est pas moi qui le gere et j'aimerai pouvoir y acceder pour faire des modifications, etc..
Sans passer par cette personne,
j'aimerai acceder a mon site en installant FILEZILLA sur mon ordi, mais je sais pas si c'est FILEZILLA client ou serveur ?
Que veux tu dire par : un serveur distant?
Marie
PS : Désolée pour les questions stupides mais je suis néophytes
Marie75

Lun 10 Avr, 2006 11:52

Quel est ton hébergeur de site ?

Free/wanadoo/ovh un truc dans ce genre ?

Si j'ai bien compris ton problème il te suffit d'installer filezilla client et de le configurer avec les paramètres que t'aura fourni l'hébergeur :
  • Adresse du serveur ftp
  • Login
  • Mot de passe

Et après il n'y aura plus qu'à transférer les fichiers de ton site.
Milvus

Géo : Paris

Lun 10 Avr, 2006 12:28

MERCI de m'avoir répondu, mon hebergeur c'est : FREE
OKI , donc pour l'installation , il doit y avoir : installer : client ou serveur?
Moi cela serait donc : client ?
Amitiée Marie

PS : voici mon lien http://sandrine.robin7.free.fr/
Marie75

Lun 10 Avr, 2006 13:51

chez free, pour te connecter en FTP, il te faut donner les informations suivantes que filezilla Client te demandera :
    adresse : ftpperso.free.fr
    login : ton nom de connexion chez free
    mot de passe : le mot de passe qui va avec ton nom chez free

avec ça tu accèderas à ton espace chez free, et verras les fichiers présents dans la colonne de droite, la gauche étant la représentation de ce que contient ton ordi
:)
Sythuzuma-Ka

Lun 10 Avr, 2006 14:21

Ouaou , comment dirais-je... Chouette site ! Un peu chargé en gadgets inutiles à mon goût (surtout qu'à première vue il n'y a rien d'autre), mais ça doit bien plaire à d'autres...

Donc voilà, pas de prob majeur avec Filezilla client j'imagine, tu installes et tu te connectes comme on t'a dit, ça devrait filer comme sur des roulettes.

Seule "bizarrerie" de chez Free : si tu essayes de faire du FTP depuis une connexion qui n'est pas Free, tu te feras jeter. Avant c'était pas le cas, mais maintenant, comme ils sont les seuls à proposer des espaces web avec PHP/MySQL gratos et sans pub, bin ils emploient cette méthode pour avoir, disons, un retour sur investissement...

PS : mais ton site est un module PHP tout fait non ? Tu auras vraiment besoin de FTP pour l'entretenir, ou y a-t-il une interface d'administration livrée avec ?
irimi

Lun 10 Avr, 2006 16:01

KIKOU, MERCI de ces renseignements.
Concernant ta question IRINI, c'est un module tout fait et c'est NUKED KLAN, mais le THEME a été modifié.
Donc si je veux changer ma bannière, le portail, ou ajouter un autre thème, etc...
J'ai besoin du FTP
Quand tu parles de faire du FTP c'est du partage de fichiers entre particuliers?
Moi, je veux seulement avoir accès a mon site pour faire des modifications ou ajouts.

Une autre petite question :
Pour changer mon code qui m'a été fournis par FREE, comment dois je faire sans planter mon site?
Amitiée Marie
Marie75

Lun 10 Avr, 2006 17:00

Marie,

Le ftp fonctionne en gros comme suit:

Une personne installe un serveur ftp sur son ordi qu'il va laisser normalement allumer assez souvent.
Il va donner des droit d'acces (lecteur, ecriture, effacement,...) a certaines personnes avec un code a tout ou partie de son disque dur. Ces personnes vont soit utiliser un client ftp soit leur navigateur.
Ces personnes pourront en foction de droits deposer et prendre des fichiers sur l'ordi ou le serveur (filezilla server par exemple) mais la personne qui s'occupe du serveur ne pourra pas envoyer chez quelqu'un un fichier, il faudra pour ce faire que cette personne viennent le prendre.

Pour Free, c'est pareil. Eux ont le serveur chez eux et on donne des droits (vitesse, effacer, deposer,...). C'erst pour cela que tu as des codes d'acces.
Toi tu vas te servir d'un clinet ftp pour acceder a leur serveur ftp.

Pour ce qui est des codes Free, Il faut voir cela avec eux.

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)