Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:10
Supprimer les cookies

amsn : format des fichiers d'historique webcam ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 09 Avr, 2006 19:15

j'utilise amsn 0.95 sous Mac OS X (10.3.9).
globalement ça marche (j'utilise skype pour l'audio).

Alors, la question ?
Si je veux éditer les conversations webcam enregistrées (fichiers du type xxx@xxx.fr.cam),
encore faut-il que je puisse les ouvrir avec un logiciel autre que amsn

quel est le format de ce fichier vidéo ?
je n'arrive pas à l'importer dans une appli de montage car je ne le sais pas.

Merci
faireSimple

Dim 09 Avr, 2006 23:17

je proposerais 2 tests.. un premier qui consiste a essayer d'ouvrir le fichier avec vlc, et un deuxieme en le renomant "coucou.avi", et l'analyser avec un utilitaire du style avicodec pour voir si il arrive a trouver les codec utilisés...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 09 Avr, 2006 23:54

tests déjà faits :
renommer le fichier en avi, mpg, mpg4
ouvrir avec VLC (rien), MPlayer OS X 2,ffmpegX (non reconnu)

je peux visionner ces fichiers avec amsn sans problème, mais je n'ai accès qu'à jouer, pause, stop.
pas de rewind ni de fast forward, couper copier coller non plus.

>> "l'analyser avec un utilitaire du style avicodec pour voir si il arrive a trouver les codec utilisés"
avicodec pour Mac, ça existe ?

merci
faireSimple

Lun 10 Avr, 2006 02:20

Il n'y a pas moyen de voir les enregistrements autrement qu'avec amsn (pour le moment).

Extrait de la faq d'amsn :
Q: How can I browse through my webcam logs and convert the .cam (cam recordings) to a movie file such as .mpeg?

A: The file format of those .cam files are a direct dump of the data received on the socket, which means it's in the MS proprietary format. For this reason, no player can play those files, only amsn.
We have plans for a future version to include more advanced viewing capabilities to the webcam logs viewer (fast forward, seeking, choose specific session, etc..) and we also have plans in creating a converter that will convert these logs into a known format like .avi or .mpeg.
These features are not yet implemented but will probably be integrated in aMSN in the future, but please be patient until that time comes.
cedricb

Lun 10 Avr, 2006 03:50

eh bien, merci pour l'info, c'est exactement ce qu je cherchais.
Même si ça dit, justement, que ce que je cherche à faire n'est pas possible, au moins je comprends (plus ou moins) pourquoi.

Pour la peine, j'ai tenté une traduction que je vous livre en l'état :
Q: Comment puis-je rechercher dans mes fichiers de webcam et convertir les enregistrements .cam en un fichier de type .mpeg ?
R: Le format de ces fichiers .cam résulte du dépôt direct des données reçues sur le socket, ce qui signifie qu'ils sont au format propriétaire de Microsoft. C'est la raison pour laquelle aucun autre logiciel que amsn ne peut lire ces fichiers.
Nous prévoyons d'inclure des possibilités avancées pour visualiser ces fichiers (avance rapide, recherche, choix de sessions spécifiques, etc.) dans une version à venir, et nous avons aussi comme projet de créer un convertisseur qui puisse encoder ces fichiers dans un format courant de type .avi ou .mpeg. Ces fonctionnalités ne sont pas encore implémentées, mais seront probablement intégrées dans une version future de amsn, donc s'il vous plaît armez-vous de patience en attendant.

<=> je m'arme de patience ou bien je change mon fusil d'épaule ? <=>
faireSimple