Nous sommes le Ven 25 Juil, 2025 02:19
Supprimer les cookies

OggDrop vers.1.4.b4

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 09 Avr, 2006 11:04

J'ai installé ce logiciel par votre site Framsoft . La fenêtre apparaît bien sur mon écran mais je n'arrive pas à le faire fonctionner ; en effet lorsque
je mets un fichier WMA ou MPEG 4 il refuse de faire la conversion et le terme "Error" s'affiche.Il se forme bien un fichier "blanc" sur le bureau mais
de taille 0 c.à.d. avec rien dedans ! Ce logiciel devrait convertir la plupart des fichiers musique en format OggVorbis ? :!: :!:
Raylut

Dim 09 Avr, 2006 14:49

de tête, il me semble qu'on ne peut convertir que les fichiers WAV...? :?

EDIT: en gros, c'est ça.
Encoder et décoder avec Ogg Vorbis, tutorial PDF de 5 pages très bien fait
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Dim 09 Avr, 2006 20:18

Merci de votre réponse ;j'ai téléchargé le tutorial de Adobe que vous me conseillez mais
il décrit la mise en oeuvre de Oggdrop (XPD ) qui est une ancienne version et qui est toute différente de celle que j'ai installée qui est la vers.1.4.b4 que j'ai téléchargée par le canal de OS X facile il ya 3 semaines . :!: :!:
Je précise que je suis en MAC G4 10.3.9
Raylut

Lun 10 Avr, 2006 06:31

Ah vous êtes sous OsX!
Ca change tout.

euh...

Mais en fait, je crains que cela ne change rien.
OggDrop sert à encoder des fichiers musicaux en format OGG de très bonne qualité.
Cependant, il faut encoder des fichiers WAW, c'est-à-dire qui sortent directement du CD (non compressés en gros).

an application that will encode AIFF and AIFC (.aif) sound files as well as Audio CD Tracks, uncompressed QuickTime soundtracks, and System Sound files into an Ogg Vorbis

Encoder un MP3 en OGG n'a pas de réel avantage car le MP3 a déjà encodé et réduit la qualité du son; le réencoder en OGG ne sert à rien. :?
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
Pfelelep

Lun 10 Avr, 2006 06:33

(en fait, OGG drop peut vous servir à encoder désormais vos CDs en Ogg et à lire ces OGG sur votre Mac; hélas, vous ne pourrez pas convertir votre collection Itunes ou mp3 en Ogg.)
Pfelelep

Lun 10 Avr, 2006 21:02

Merci de vos réponses .En fait j'ai trouvé la solution et je vais supprimer OggDrop . J'ai téléchargé OggDrop Switch et là cela roule tout seul. :!: :!:
Raylut

Lun 10 Avr, 2006 21:23

pour info, tu as toujours en open source un logiciel qui tend à résoudre tous les problèmes de conversion de fichiers : Mediacoder
Sythuzuma-Ka