Devans mettre en place un systeme de comunication par ecran dans la salle des profs du college ou je travail,
j'ai penser a un systeme de page web afficher en plein ecran et sans la scrollbar
la page devans etre facilement modifiable par le secretaire (qui ni connais rien en html) j'ai fait avec open office une page type
mon probleme est le suivant:
une fois la page type faite, j'ai modifier la balise body pour en faire: <body scroll="no">(pour enlever la scroll barre qui n'a aucun interet puisque c'est une page avec un tableau qui n'est pas sensée bouger)
la je retourne a l'affichage "graphique", je modifie du texte, je sauvegarde, quitte et lance la page avec ie...
ca ne marche pa
je fais un clic droit pour modifier avec bloc note et la surprise scroll="no" n'est plus la
je le rajoute, je sauvegarde, lance la page avec ie et ca marche
a ce stade je me dis que j'ai due me planter quelque part dans open office avant
je r'ouvre la page avec opofice pr modifier du texte je sauvegarde et la , la scrollbar est de retour

je r'ouvre encore avec opofice je met l'affichage du code source et scroll="no" a encore disparu
en bref, a chaque fois que le texte est modifier avec openoffice, scroll="no" disparait

comment faire pour qu'il veuille bien rester en place

merci d'avance
-
sachumodo