Nous sommes le Jeu 24 Juil, 2025 02:44
Supprimer les cookies

pb page web scroll="no" depuis open office

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 30 Mars, 2006 08:58

Bonjour :D

Devans mettre en place un systeme de comunication par ecran dans la salle des profs du college ou je travail,
j'ai penser a un systeme de page web afficher en plein ecran et sans la scrollbar
la page devans etre facilement modifiable par le secretaire (qui ni connais rien en html) j'ai fait avec open office une page type
mon probleme est le suivant:
une fois la page type faite, j'ai modifier la balise body pour en faire: <body scroll="no">(pour enlever la scroll barre qui n'a aucun interet puisque c'est une page avec un tableau qui n'est pas sensée bouger)
la je retourne a l'affichage "graphique", je modifie du texte, je sauvegarde, quitte et lance la page avec ie...
ca ne marche pa
je fais un clic droit pour modifier avec bloc note et la surprise scroll="no" n'est plus la
je le rajoute, je sauvegarde, lance la page avec ie et ca marche
a ce stade je me dis que j'ai due me planter quelque part dans open office avant
je r'ouvre la page avec opofice pr modifier du texte je sauvegarde et la , la scrollbar est de retour :x
je r'ouvre encore avec opofice je met l'affichage du code source et scroll="no" a encore disparu
en bref, a chaque fois que le texte est modifier avec openoffice, scroll="no" disparait :cry:

comment faire pour qu'il veuille bien rester en place :?: :?: :?:
merci d'avance
sachumodo

Jeu 30 Mars, 2006 16:04

Pourquoi ne pas essayer de faire ça dans nvu, qui est plus conçu pour ça qu'OOo ? Et pour ta secrétaire, ça ne devrait pas poser plus de problème que ça, sauf si elle compte modifier la page en permanance ;)

Sinon pour ton problème je te conseil dans ce cas d'utiliser opéra ou firefox avec l'extension autohide, ce qui te permet d'obtenir un "mode kiosque" avec ton navigateur, c'est à dire ce que tu as déjà dû voir sur les salons ou autres : un écran entièrement rempli avec une page internet (plus de barre système, de menu ni de barre d'adresse...). Et si ta page n'est pas sensé défilé, alors automatiquement la barre de scroll sera cachée :)

voilou @++
milouse

Géo : Nantes

Lun 03 Avr, 2006 07:37

bah .... ouaip la secretaire est sensée rajouter des infos tous les jours dessus
mais c'est vrai que nvu peut etre utiliser ca a pas l'air plus compliqué que op office
je le test .... ca marche mieu scroll reste
quand au mode kiosque, c'est avec un racourci avec comme cible par exemple "...\...\iexplore.exe" -k "file:\\...\...\mapage.html"
ca affiche la page en plein ecran mais la barre est toujours la
merci
sachumodo