Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 21:35
Supprimer les cookies

Format EPS sous GIMP ne s'ouvre pas

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 29 Mars, 2006 19:44

Bonjour à tous !
Ben oui, parfois, les habitués du forum ont aussi besoin d'assistance.

Je m'explique :
Je ne parviens pas, avec GIMP sous XP, ouvrir des fichiers images au format EPS, bien que Ghostscript (8.53) soit installé sur ma machine. :(

Petits détails supplémentaires pour aider dans les recherches : toutes mes données personnelles, y compris les images se trouvent sur un disque dur externe (F). GIMP et Ghostscript (et tous mes autres logiciels, libres ou non) sont installés sur C. J'utilise ZoneAlarm Security Suite comme pare-feu et antivirus. Je dis ça parce que ZA bloque parfois sans prévenir des programmes ou des fonctionnalités par mesure de prudence. Mais, ça ne fonctionne pas non plus avec ZA désactivé (hors connexion, bien sûr). Alors, je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Une astuce ? Un tuyau ? A hint ?

Merci d'avance et à plus... :wink:
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mer 29 Mars, 2006 20:50

Et oui, une astuce je pense... Il ne suffit pas d'installer Ghostscript, il faut en plus rajouter une variable d'environnement :D

Donc tu cliques droit sur ton "Poste de travail", puis "Propriétés". Dans l'onglet "Avancé", tu as en bas "Variables d'environnement". Là, en haut, tu clique sur "Nouveau", à "nom de variable" tu mets : "GS_PROG" (sans les guillemets), puis à valeur de la variable tu mets : "C:\Program Files\gs\gs8.53\bin\gswin32.exe" (sans les guillemets également).

Ca devrait fonctionner... :wink:
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 30 Mars, 2006 07:00

yostral a écrit:Et oui, une astuce je pense... Il ne suffit pas d'installer Ghostscript, il faut en plus rajouter une variable d'environnement :D

C'est juste ! Je me souviens, à présent, d'avoir dû faire cela quand j'avais installé la macro "extended PDF" pour OOo 1.1.4.
Complètement oublié ! :?

Merci yostral :D
Paco

Jeu 30 Mars, 2006 07:12

5 minutes plus tard...

ET ÇA MARCHE !!!

Réglé !

Encore merci, yostral, de m'avoir rafraîchi la mémoire ! :wink: :D
Paco

Jeu 30 Mars, 2006 19:26

Paco a écrit:5 minutes plus tard...

ET ÇA MARCHE !!!

Réglé !

Cool !!! :D

Paco a écrit:Encore merci, yostral, de m'avoir rafraîchi la mémoire ! :wink: :D

Pas de quoi...
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...