Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 21:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantHelp ! Filezilla serveur & Routeur D-link

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 28 Mars, 2006 13:12

Bonjour à tous,

J'ai pb assez courant : création d'un serveur ftp avec filezilla serveur, et j'ai un routeur D-link. J'essaye de me connecter avec le client filezilla
mais aucun log n'apparait sur le serveur. Il m'indique impossible de me connecter.
Bien entendu, j'ai un compte Dyndns sous forme serveftp.net puisque IP Dynamique, le serveur Filezilla est pointé en passif sur cette adresse,
les users ont leur login et mot de passe, les fichiers sont partagés. L'adresse IP Public est bonne. J'ai installé le Dyndns update pour pointer l'adresse
et cela fonctionne et quand je me connecte sur le serveur ftp en administrateur 127.0.0.1 port 80 j'ai une réponse. Mais quand je me connecte en
user avec le client ftp impossible.
Qu'est-ce qui peut clocher ?
Peut-on tester un serveur FTP présent sur mon PC depuis ce même PC ?

Merci pour votre collaboration.

chap974
chap974

Mar 28 Mars, 2006 20:15

chap974 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai pb assez courant : création d'un serveur ftp avec filezilla serveur, et j'ai un routeur D-link. J'essaye de me connecter avec le client filezilla
mais aucun log n'apparait sur le serveur. Il m'indique impossible de me connecter.
Bien entendu, j'ai un compte Dyndns sous forme serveftp.net puisque IP Dynamique, le serveur Filezilla est pointé en passif sur cette adresse,
les users ont leur login et mot de passe, les fichiers sont partagés. L'adresse IP Public est bonne. J'ai installé le Dyndns update pour pointer l'adresse
et cela fonctionne et quand je me connecte sur le serveur ftp en administrateur 127.0.0.1 port 80 j'ai une réponse. Mais quand je me connecte en

chap974

Tu te connectes sur un FTP en port 80 ???

Essaye d'abord de t'y connecter en port 21 (127.0.0.1 avec ton client FTP).

Ensuite, vérifie que le paramétrage de ton NAT est correct dans le routeur.
Invité

Mar 28 Mars, 2006 20:29

tu as aussi la possibilité de coller ton serveur ftp en "primary server" dans le routeur.. il ne passeras donc pas par le NAT, et seras "hors firewall". l'Ip "externe" sera directement l'IP du primary server...

solution simple, mais le serveur ne seras pas protégé par le firewall inclu dans ton petit routeur...

en contrepartie, tous les ports son direct, et tu n'as pas a ouvrir les ports un par un dans le routeur...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 28 Mars, 2006 20:47

galawa a écrit:

chap974

Bonsoir,

Je me suis connecté avec le client filezilla via l'adresse 127.0.0.1 le login d'1 des users créés mais avec le port 21,
et cela donne :
Réponse : 220 bienvenue sur mon serveur FTP Chap974
Commande : USER chap974
Réponse : 331 Password required for chap974
Commande : PASS *******
Réponse : 230 Logged on
Commande : FEAT
Réponse : 211-Features:
Réponse : MDTM
Réponse : REST STREAM
Réponse : SIZE
Réponse : MLST type*;size*;modify*;
Réponse : 211 End
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX emulated by FileZilla
Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (217,175,162,189,14,239)
Commande : LIST
Erreur : Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

Concernant le paramétrage du routeur l'option NAT est sélectionné (translation d'adresses je pense) et les port forwarding sont bien re-routés pour
l'adresse 192.168.1.3 de mon LAN.
>> et mon éternel question est peut-on tester l'accès à son serveur FTP à partir d'un client FTP situé sur le même poste ?
Peux-tu m'éclairer peut-être ??

Merci d'avance

CHAP974
chap974

Mar 28 Mars, 2006 20:52

joshua a écrit:tu as aussi la possibilité de coller ton serveur ftp en "primary server" dans le routeur.. il ne passeras donc pas par le NAT, et seras "hors firewall". l'Ip "externe" sera directement l'IP du primary server...

solution simple, mais le serveur ne seras pas protégé par le firewall inclu dans ton petit routeur...

en contrepartie, tous les ports son direct, et tu n'as pas a ouvrir les ports un par un dans le routeur...

Bonsoir et merci pour ta réponse même si tout n'est pas franchement clair.
Premièrement aucun firewall (windows ou routeur n'est activé). Et deuxièment, avec un routeur D-link je ne sais pas comment "coller" mon serveur FTP en
primary serveur (dans quelle option aller....). Mais si tu peux préciser la démarche sans te prendre trop la tête ce serait très sympa de ta part....

Merci encore.

Chap974
chap974

Mar 28 Mars, 2006 20:52

ssh ou ssl activé explicitement.........

il suffis de desactiver dans fillezillaserveur...... ou alors d'activer dans le client, et ouvrir le port ad'hoc sur le routeur.. style 990 pour ssl, et l'autre, pour ssh, j'me rapelle pu....

edit:

990 pour le ssl...

la negociation s'effectue sur le 21, l'identification aussi, ensuite, bascule sur le 990, et la, couic... du coup, le serveur te jete...

quelle est le modele de ton d-link?
joshua

Mar 28 Mars, 2006 21:32

chap974 a écrit:
galawa a écrit:

chap974

Bonsoir,

Je me suis connecté avec le client filezilla via l'adresse 127.0.0.1 le login d'1 des users créés mais avec le port 21,
et cela donne :
Réponse : 220 bienvenue sur mon serveur FTP Chap974
Commande : USER chap974
Réponse : 331 Password required for chap974
Commande : PASS *******
Réponse : 230 Logged on
Commande : FEAT
Réponse : 211-Features:
Réponse : MDTM
Réponse : REST STREAM
Réponse : SIZE
Réponse : MLST type*;size*;modify*;
Réponse : 211 End
Commande : SYST
Réponse : 215 UNIX emulated by FileZilla
Etat : Connecté
Etat : Récupération de la liste de répertoires...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" is current directory.
Commande : TYPE A
Réponse : 200 Type set to A
Commande : PASV
Réponse : 227 Entering Passive Mode (217,175,162,189,14,239)
Commande : LIST
Erreur : Le canal de transfert n'a pas pu être ouvert. Raison : Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée.
Erreur : N'a pas pu récupérer la liste du répertoire

Concernant le paramétrage du routeur l'option NAT est sélectionné (translation d'adresses je pense) et les port forwarding sont bien re-routés pour
l'adresse 192.168.1.3 de mon LAN.
>> et mon éternel question est peut-on tester l'accès à son serveur FTP à partir d'un client FTP situé sur le même poste ?
Peux-tu m'éclairer peut-être ??

Merci d'avance

CHAP974

Ca sent bien le firewall qui te coince les ports 21 et 22...

Sur la machine où est le serveur FTP, essayes de désactiver temporairement ton firewall et de te logger en 127.0.0.1.
Invité

Mar 28 Mars, 2006 21:42

@galawa, ça lui bloque pas le 21, puisqu'il a une reponse a l'autentification...

j'avais exactement le meme Pb chez moi avec juste le 21 ouvert et mappé, et le 990 fermé...

dans un premier temps, j'ai resolu le truc en desactivant le SSL dans le serveur, dans un 2eme temps, activation ssl explicite des 2 coté et ouverture et mappage du 990.

de toute façon, il peut faire le test en local, ftp://user:pass@127.0.0.1:21 dans IE, ou alors installer filezilla client sur le poste...
joshua

Mer 29 Mars, 2006 06:33

joshua a écrit:@galawa, ça lui bloque pas le 21, puisqu'il a une reponse a l'autentification...

j'avais exactement le meme Pb chez moi avec juste le 21 ouvert et mappé, et le 990 fermé...

dans un premier temps, j'ai resolu le truc en desactivant le SSL dans le serveur, dans un 2eme temps, activation ssl explicite des 2 coté et ouverture et mappage du 990.

de toute façon, il peut faire le test en local, ftp://user:pass@127.0.0.1:21 dans IE, ou alors installer filezilla client sur le poste...

Re-bonjour,

Merci encore pour vos infos et du temps passé. J'ai modifié non pas le SSL (qui était déjà désactivé),
mais l'option GGS setting sur le serveur filezilla et activer l'option "enable Kerbebos GGS support" et "Promp for password if it necessary" et
en me connectant en 127.0.0.1 sur le port 21 avec authentification du user tout fonctionne. Je n'ai pas tout compris à cette option mais apparemment
ça marche en local du moins. Je verrai pour un test à distance.

Merci.

CHAP 974
chap974

Mer 29 Mars, 2006 08:09

Ce site web te permettra de voir sir ton serveur FTP marche de l'extérieur,

Cordialement,

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse