Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 01:49
Supprimer les cookies

Media Player Classic 6 4 8 2

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 31 Juil, 2004 13:15

Je viens d'installer MPC sous Windows 2000.
J'ai bien le son mais pas d'image en voulant visualiser un clip video MPEG
si je clique sur MPC dans la barre des tâches j'obtiens une image fixe mais la vidéo ne s'enclenche pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider

Merci d'avance
bdagorne

Sam 31 Juil, 2004 13:27

As tu également installé ffdshow?
glattering

Géo : Montréal

Sam 31 Juil, 2004 13:42

Merci, je viens d'installer ffdshow 20020617 à l'instant mais le problème est toujours là !
bdagorne

Sam 31 Juil, 2004 18:12

Bonjour bdagorne,

bdagorne a écrit:Merci, je viens d'installer ffdshow 20020617 à l'instant mais le problème est toujours là !

La dernière version stable de ffDShow date du 30 septembre 2002 et non du 17 juin 2002 (fichier : dsp2dshow-20020930.exe).

Cependant, j'ai installé MPC récemment avec la version ffdshow-alpha du 23 mai 2003 qui a, jusqu'à maintenant, très bien fonctionné.

Une nouvelle version alpha est, d'ailleurs, sortie depuis, le 25 juillet 2004 (mais je n'ai pas testé).

Essayez l'une ou l'autre, cela pourrait bien arranger votre problème (à votre place, je prendrais la version plus récente, quitte à tester avec une version alpha).

Sinon, avez-vous installé QuickTime Alternative (dernière version : 1.33 du 19 mai 2004) ?

Il arrive que le pilote ffDShow n'arrive pas lire certaines vidéos MPEG alors que le pilote QuickTime Alternative y parvient (configuration de MPC à changer dans Édition>Option>Format de fichier, de mémoire, donc, je ne suis pas bien sûr).

Bon courage (quand ça marche pas, c'est casse pied, mais quand ça marche, ça fait plaisir de pouvoir virer cette saleté de WMP :)).

Cordialement,

Totomatisme.
Dernière édition par totomatisme le Dim 01 Août, 2004 12:03, édité 1 fois au total.
totomatisme

Géo : Paris

Sam 31 Juil, 2004 19:21

après avoir beaucoup pataugé, j'ai modifié comme ceci:
option >>> destination: "old renderer" au lieu de "system default"

et .... miracle(pour moi) ça marche

me reste 1 petit problème, le clip vidéo boucle, je vais chercher quel est le paramètre en cause.

En tout cas, je te remercie beaucoup pour ton aide et te souhaite un excellent WE

Bernard
bdagorne

Dim 01 Août, 2004 12:14

Bonjour bdagorne,

bdagorne a écrit:me reste 1 petit problème, le clip vidéo boucle, je vais chercher quel est le paramètre en cause

Sur MPC en anglais :

View > Options... > Playback

et dans la section "Playback" (à nouveau), vous avez le choix entre :

- "Play 1 (ou x) time(s)",
- ou "Repeat forever".

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Dim 01 Août, 2004 12:34

je te remercie beaucoup, et à nouveau te souhaite un très bon WE!

Sur Marne la Vallée, il fait un temps splendide comme partout en France

à une prochaine

amicalement

Bernard
bdagorne

Dim 01 Août, 2004 15:39

bdagorne,

Avec plaisir et bon weekend ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme