Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 21:34
Supprimer les cookies

FILEZILLA SERVEUR & client

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 26 Mars, 2006 09:59

[font=Arial] [/font]
Bonjour
Ayant installé Filezilla serveur et client, dois je communiquer l'adresse IP à mes contacts pour qu'ils puissent acceder à mon fichier partagé ??
Ce qui équivaut à le faire à chaque connections de mon PC !!!!!!!!!!!!!!!! pas pratique !!
merci pour la réponse à ma question et bonne journée.
JJJ39
JJJ39

Dim 26 Mars, 2006 11:56

Bonjour,
si j'ai bien compri le problème c'est que tu as une ip dynamique et que ca t'ennuye de devoir la donné à chaque transfère?

il existe alors des solution de dns comme dyndns.com ou no-ip.com qui te permette grâce à un programme sur ta machine de mettre a jour l'ip correspondant au dns automatiquement :
exemple tu a le dns JJJ39.dyndns.com et qui correspond à ton adresse a.b.c.d
lorsque tu change d'ip, le client va mettre a jour l'ip a.b.c.d vers ta nouvelle ip.

donc tu peut donner toujours JJJ39.dyndns.com à tes amis....

euh bon c p-e pas très claire comme explication mais voila :) lol
http://bmaron.net => Blog + eMerzh Labs
merzhin

Dim 26 Mars, 2006 12:06

JJJ39 a écrit:Ce qui équivaut à le faire à chaque connections de mon PC !!!!!!!!!!!!!!!! pas pratique !!

Et c'est pour ca qu'existent les services de DNS dynamiques, comme DynDNS ou bien No-IP... :wink:

Perso, j'utilise dyndns depuis au moins 5 ans, et ca marche à la perfection.
En gros, tu t'ouvres un compte sur le site de dyndns.com (gratuit). Puis tu te crées un nom de domaine dans la section "dynamic DNS". Par exemple "JJJ39.dyndns.org". Donc maintenant ce nom de domaine sera à toi, renverra vers ton IP... jusqu'à ton prochain changement d'IP !! :D

Heureusement pour remédier à celà il y a 2 solutions :

- tu as un routeur qui gère les services de Dynamic DNS (DDNS), comme par exemple le Linksys WRT54G, et là tu le paramètres pour qu'il mette automatiquement à jour ton IP pour ce nom de domaine dès que ton IP change (donc à chaque reconnexion).

- tu utilises simplement un des nombreux petit programmes de mise à jour. Tu en trouveras toute une page sur le site de dyndns une fois ton compte créé. Ce petit programme lance un service qui surveille ta connexion, et repère ton IP. Dès que ton IP change, il met à jour cette info sur le site de dyndns pour que ton adresse "JJJ39.dyndns.org" arrive toujours chez toi.

C'est-y pas beau ça? :D

/EDIT : Oups, désolé merzhin, on s'est croisé ! :D
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 27 Mars, 2006 11:20

MERCI A TOUS POUR CES INFOS je vais tester aujourdhui!
SYMPA POUR LES REPONSES AUSSI PRECISES ET RAPIDES.
CORDIALEMENT
JJJ
JJJ39

Lun 27 Mars, 2006 21:42

Si ça peut aider, j'ai une petite faiblesse pour no-ip car ils ont moins ed problème de serveurs DNS que Dyndns...

Bon courage !
Invité